Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 10Article 693470

Actualités of Thursday, 10 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Revirement : un soutien inattendu donne une autre version des faits, Valsero sauvé et félicité

Pour l'activiste, Valsero est un homme intègre qu'il est difficile d'acheter Pour l'activiste, Valsero est un homme intègre qu'il est difficile d'acheter

Il fallait s'y attendre, du moins de la part de ses paires activistes proches du MRC. Tout comme Gaston Abé (Valsero), Arlette Framboise Doumbe Ding est un activiste proche du MRC de Maurice Kamto. Cette dernière a fait une sortie sur sa page Facebook pour 'laver' son confrère des attaques et péripéties dans lesquelles il se trouve actuellement.

Pour l'activiste, Gaston Abé (Valsero) est un homme intègre qu'il est difficile d'acheter et malgré les fonds reçus de la part de Samuel Eto'o, il n'a cessé de faire ce qui est selon eux juste pour les camerounais.

« À l'insu de son plein gré, Samuel Eto'o fait les éloges du Général Valsero, homme de conviction qui vous critique même si vous lui donnez de l'argent. Par cette déclaration, Samuel Eto'o nous dit implicitement que le Général Valsero est un dur à cuir qu'on ne peut pas retourner avec l'argent. Car s'il juge nécessaire de vous critiquer, il vous critique même si vous lui avez donné de l'argent. Chose rare dans un pays aussi corrompu que le Cameroun. Et c'est cela un homme de conviction. Il ne se plie pas au pouvoir de l'avoir de l'argent. Il est guidé par ses valeurs et ses convictions et non par l'argent.

Si tous les responsables de la Fecafoot avaient la même probité morale que le Général Valsero , le football Camerounais serait plus avancé aujourd'hui. Je ne saurais continuer sans rappeler ces petites choses pour que la société ne copie pas le mauvais exemple :
Donner quelque chose à un frère et courir l'annoncer à la télévision dans un ton quasi méprisant n'est pas correct. J'évite ici d'utiliser le mot bassesse pour qualifier cette attitude. Je préfère parler d'un manque d'élégance.

Par ailleurs, donner de l'argent à quelqu'un ne l'oblige pas à vous soutenir et ne l'empêche pas de vous critiquer quand il y a lieu de le faire. Si vous pensez le contraire, ne dites donc jamais que vous avez aidé les gens. Car votre acte dans ce cas n'est pas du tout désintéressé. Or l'aide est un acte désintéressé.

Bravo Général Valsero. Et merci d'être demeuré l'homme libre et l'homme de conviction que tu as toujours été . »