Actualités of Wednesday, 26 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Mandat d’amener de Ngoh Ngoh, Cabral Libii intervient, prend la défense du SGPR et vomit copieusement sur Jeune Afrique

Le mandat d'amener de Ferdinand Ngoh Ngoh fait réagir le député Le mandat d'amener de Ferdinand Ngoh Ngoh fait réagir le député

Le mandat d'amener de Ferdinand Ngoh Ngoh fait réagir le député et président du Pcrn, Cabral Libii. Tout camerounais n'est pas sans savoir que le Tribunal criminel spécial a émis un mandat  d’amener contre le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.

Cabral Libii n'est pas resté silencieux face à cette actualité qui défraie la chronique depuis la semaine dernière. Ce qui l'a fait sortir de son silence c'est un article de Jeune Afrique. « Covidgate »  au Cameroun : Ferdinand Ngoh Ngoh visé par un mandat d’amener. Selon les informations de JA (Jeune Afrique Ndlr), le parquet  du Tribunal criminel spécial a émis un mandat d’amener contre le secrétaire  général de la présidence », peut-on lire sur le site du journal qui se veut panafricain.

Prenant la parole sur ses comptes réseaux sociaux, Cabral Libii en a profité pour exprimer son indignation face au silence du régime sur l’émission d’un mandat d’amener contre le secrétaire général de la présidence.

« Un journal de forte réputation internationale informe le grand public de l’émission d’un mandat d’amener manu militari le Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun, le plus proche collaborateur du Chef de l’Etat. Vrai ou pas, c’est extrêmement grave ! Grave qu’aucun démenti ne soit donné dans l’hypothèse d’un fake. Grave que le plus proche collaborateur du Président de la République en exercice soit traîné en justice de la sorte et que personne ne daigne dire au Camerounais ce qui se passe véritablement au sommet de l’Etat. Au nom du peuple qui m’a élu, j’exige des explications! », s'est indigné Cabral Libii.

Rappelons que le député et président du Pcrn, Cabral Libii est actuellement d'une affaire de débat contre Maurice Kamto.