Actualités of Wednesday, 26 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Evasion : dans la tourmente, Atanga Nji prend une décision radicale pour 's'échapper' avant le remaniement

Le MINAT estime ne plus être certain de figurer sur les prochaines listes Le MINAT estime ne plus être certain de figurer sur les prochaines listes

Des sources bien informées au palais présidentiel, des ordres interdisant une sortie du territoire seront délivrés courant de cette semaine à plusieurs ministres dont le secrétaire général de la présidence de la République.

Le Ministre de l'administration territoriale serait dans la tourmente et depuis la semaine dernière. On vous explique les hypothèses de cette tourmente.

Le Cameroun patiente toujours attendant son 'remaniement' ministériel. Depuis des mois, ce remaniement est tant attendu et ne vient presque jamais. Une lueur d'espoir a gagné le pays en septembre dernier avec la publication d'une exclusivité du confrère Actu Cameroun.

L'actuel ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji reste néanmoins dans ce gouvernement publié par Actu Cameroun mais avec un portefeuille différent. Il succède à Réné Sadi au ministère de la communication.

C'est du moins ce qu'il croyait car aux dernières il ne serait pas en odeur de sainteté auprès de Paul Biya qui l'aurait mis sur la sellette.

D'après le journaliste très informé Boris Bertolt, le MINAT estime ne plus être certain de figurer sur les prochaines listes gouvernementales au vu de sa relation avec Ferdinand Ngoh Ngoh.

« Pour ceux qui ont récemment approché Atanga Nji, Le ministre de l’administration territoriale, l’une des choses qu’ils ont pu constater c’est que “ bad boy” a vieillit. Car ça ne va plus. Atanga Nji a perdu sa sérénité. Il n’est plus sur d’être maintenu au gouvernement.

Ainsi, le ministre de l’administration territoriale a récemment demandé à ses plus proches collaborateurs d’enlever leurs affaires personnelles au bureau. Car “ les choses peuvent changer à tous moments “.

Atanga Nji n’est plus sur de rien et a perdu de son zèle. En froid avec son parrain Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk lui même sous perfusion, il ne sait plus où déposer ses ailes. Ayant déjà été auditionné au TCS dans le cadre de l’enquête sur les fonds COVID 19, il ne peut plus compter sur Laurent Esso à qui il a tourné le dos quand son amitié filait du bon coton avec l’homme à la punk »
a écrit Boris Bertolt.

Un Ferdinand Ngoh Ngoh qui se trouve être sous la guillotine espérant lui aussi être sauvé.