Actualités of Wednesday, 5 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : nouveau coup dur pour Blanche Bailly après son interpellation

La réaction de l'artiste ne fait pas l'unanimité La réaction de l'artiste ne fait pas l'unanimité

Au-delà de l’indignation collective constatée après l’arrestation brutale de l’artiste Blanche Bailly par des éléments de la police de Buea, certains internautes montent au créneau pour dénoncer l’attitude de celle qui est présentée par tous comme la victime d’une violence policière.

Celle qui a été particulièrement virulente fut Poumpoum. L’artiste comédienne accuse Blanche Bailly de s’être mal comporté durant son arrestation.
« Je suis désolé ma belle je suis contre la violence sur la femme mais toi-même tu n'as pas été claire. Quand on n’a rien à se reprocher, on coopère et de plus tu pouvais bien protéger ton enfant en le mettant dans la chambre. On n'utilise pas son enfant pour des choses pareilles. Et dans la vidéo, le monsieur a été très poli. Respectez souvent le travail des autres. Peu importe le statut qu'on peut avoir. », a-t-elle déclaré dans un commentaire devenu viral sur les réseaux sociaux.

La comédienne estime que les hommes en uniforme se sacrifient pour la nation et méritent le respect de la population.
« La police ne débarque jamais chez quelqu'un sans avoir perçu une autorisation d'arrêt et tu sais certainement le pourquoi tu ne voulais pas coopérer. Facebook a sa justice mais la loi a ses réalités. Vous minimisez trop les hommes en tenue. C'est grâce à eux si on dort en paix. Tu sais le nombre de veuves qui existent parce que leurs hommes sont morts pour la nation ? Tu sais le nombre de femmes enceintes qui accouchent sans avoir leurs hommes auprès d'elles parce qu'ils sont dans des guerres ? Apprenons à se respecter et dire les choses telles qu'elles sont. Je suis contre la violence mais tâchez de bien parler aux forces de l'ordre », ajoute-t-elle.

Frigo volé

Klein Reporter explique pourquoi l’artiste a été arrêtée


« Tout part d'un réfrigérateur qui est au centre de l'arrestation de Blanche Bailly.

Blanche aurait acheté le réfrigérateur à quelqu'un qui n'en est pas le propriétaire à un prix très bas à Buea.

Le propriétaire du réfrigérateur, une célébrité également au Cameroun, a signalé la disparition du réfrigérateur ainsi que d'autres biens à la police et la personne qui a vendu le réfrigérateur a été arrêtée après enquête par la police nationale Camerounaise.

Au moment où le propriétaire de l'outil volé a découvert que Blanche Bailly était l'un des acheteurs des objets volés, il a contacté Bailly à plusieurs reprises ceci par l'intermédiaire de la police nationale camerounaise par respect pour son statut mais en vain, afin qu'elle lui rembourse le bien volé, mais Blanche l'a ignorée.

Les officiers de police qui enquêtaient déjà sur l'affaire ont reçu une information selon laquelle Blanche avait l'intention de déplacer le réfrigérateur à Douala et un ordre d'arrestation a été donné.

Lorsque la police est arrivée à son domicile, Blanche avait un camion garé à l'extérieur, prêt à partir, mais elle était en direct sur Facebook en train d'interagir avec ses fans selon klein Reporters.

La police a respectueusement frappé à sa porte et s'est présentée contrairement à ce qu'on voit dans des vidéos sciemment segmentées sur la toile .
Blanche a commencé à crier et à informer ses fans de la présence de la police, comme si elle savait qu'ils allaient venir et qu'elle voulait les mettre en lumière.

Finalement, elle a ouvert la porte et a commencé à s'adresser maladroitement à l'agent de la police nationale Camerounaise, en mettant en scène son arrestation, tout en filmant. Prenant pour bouclier un bébé.

Les agents (2) lui ont parlé poliment et elle a commencé à crier et à les attaquer tout en disant le contraire à ses fans.
Les officiers ont dû rappeler leur poste et leur supérieur leur a dit de l'emmener avec eux.