Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 29Article 685928

Actualités of Thursday, 29 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Performance : un camerounais sur le toit du monde grâce à Chantal Biya

Il s'agit de Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI-Cameroun Il s'agit de Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI-Cameroun

Il s'agit de Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI-Cameroun. D'après nos confrères du Journal du Cameroun qui rapportent la nouvelle, ce dernier a reçu son award au cours du 4e sommet sur le leadership qui s’est tenu à Nairobi au Kenya ce 28 septembre 2022.

Le camerounais était pour le compte de la finale, face à 17 autres leaders issus de divers pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. Ce qui est à féliciter.

D'après les confrères, ce prix met en compétition des acteurs ayant brillé de diverses manières dans la conduite du programme de transformation de l’Afrique vers l’inclusion socio-économique de la gent féminine. Des leaders qui, grâce à leurs efforts novateurs, sont à l’origine de la transformation de leurs communautés.

« Son implication dans la formation des jeunes et femmes aura plaidé en sa faveur pour la circonstance. A son actif, on dénombre, l’opération 100.000 femmes et le projet Mijef 2034 avec plus de 600.000 personnes formées au Cameroun.

Armand Claude Abanda, vainqueur du Prix d’excellence pour l’éducation en Afrique centrale au cours du 1er Forum international du Livre gabonais (FILIGA), le 28 mai 2022 à Libreville (Gabon), implémente des programmes sociaux qui contribuent largement à l’arrimage des enfants, de la jeune fille et des femmes aux TIC, et partant à l’économie numérique. »
Indique le confrère.

Il s’agit des acteurs ayant brillé de diverses manières dans la conduite du programme de transformation de l’Afrique vers l’inclusion socio-économique de la gent féminine. Ce sont des leaders qui, grâce à leurs efforts novateurs sont à l’origine de la transformation de leurs communautés. Ils seront distingués par “Women 4Africa Women”. Parmi les 18 finalistes issus de divers pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, le Camerounais Armand Claude Abanda, a un bon profil. L’institut qu’il dirige a déjà formé des milliers de femmes. Depuis plusieurs décennies, l’homme investit le champ des Technologies de l’information et de la communication dans la sous-région Afrique centrale en général et au Cameroun en particulier. Ses principales cibles: les jeunes filles, les femmes et les enfants.

Grâce au parrainage de la première dame du Cameroun, Mme Chantal Biya, Armand Claude Abanda, implémente des programmes sociaux et contribue ainsi à l’arrimage des enfants, de la jeune fille et des femmes aux TIC, et partant à l’économie numérique. En effet, son « Opération 100.000 femmes, horizon 2012 », a permis d’arrimer 103 350 Camerounaises aux TIC. Elles sont déjà nombreuses à travailler pour leur compte et à employer d’autres personnes, indique pour sa part Dieudonné Zra de la CRTV.

En rappel, le sommet annuel sur le leadership transformationnel a pour mission : l’éradication de la pauvreté par l’autonomisation économique des femmes sur le continent africain ; avec un accent particulier sur l’inclusion totale de la gent féminine dans leadership et les activités économiques, en promouvant et en soutenant les femmes entrepreneurs et l’entrepreneuriat au sein de la société.