Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 25Article 684974

Actualités of Sunday, 25 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Snapchat au boulot : elle meurt à Kribi devant des secours plus concentrés sur leur téléphone

Accident de circulation à Kribi Accident de circulation à Kribi


• Un accident de circulation s’est produit

• Une femme au volant a percuté un camion

• Elle est décédée quelques instants après

Une femme était au volant de sa voiture quand elle a durement cogné un camion. Les secours sont arrivés sur place mais n’ont pas réussi à faire grand-chose pour la sauver. La Camerounaise a rendu l’âme quelques temps après le choc.

L’accident s’est produit à Kribi. C’est une ville balnéaire du Cameroun connue pour ses plages de sable. La citoyenne a emprunté l’une des routes de Kribi qui a été mortelle pour elle.

« Kribi. Une femme perd la vie au volant de son véhicule lors d'un accident, les secours interviennent avec leurs téléphones », a commencé un lanceur d’alerte camerounais qui a porté l’information sur la place publique.

La source fait ensuite une précision qui choque beaucoup de monde : « Le véhicule de la victime a mortellement percuté l'arrière d'un camion. Alors qu'elle agonisait dans la carcasse de la voiture, les secours dépêchés sur les lieux n'ont rien pu faire pour l'assister à part réaliser quelques snaps ».

Les avis accueillis ici et là montrent la colère qu’ils ressentent face à ce manquement professionnel grave : « Déontologie professionnelle mon œil dans ce pays. La conséquence lorsque l'on recrute les vauriens au détriment des méritants.

Et c'est ça notre problème ici au 237 au lieu de porter secours à son prochain les gens se lancent dans les choses sans importance.

J'ai immensément été choqué une fois à l'axe lourd Yaoundé-Dschang où un véhicule d'une agence de voyage de la place a fait un accident très grave et avec de nombreux morts. Ce qui ce passe est que non seulement il n’y avait pas de secours, mais aussi les gendarmes présents sur les lieux prenaient des photos pendant que les morts étaient allongés sur le sol et ceux agonisants. Ceux qui parvenaient à marcher se démerdaient tant bien que mal à faire de l'auto-stop pour se rendre à l'hôpital. Tellement que j'ai eu mal que prendre une seule photo m'a dépassé. Apprenons à respecter et honorer nos morts. Rip.

Oui un pompier tient son téléphone en main déjà, on ne sait même pas s'il est en train de faire des photos ou pas et même si c'est le cas, ça peut être pour un rapport d'intervention puisque les autres sont bien en action entre-temps ».