Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 20Article 684080

Actualités of Tuesday, 20 September 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Le MRC et le RDPC bientôt autour d’une même table… grâce à Samuel Eto’o’

Pail Biya et Maurice Kamto Pail Biya et Maurice Kamto

Ce n’est pas un rêve, cela n’est pas loin d’en être un. Dans une de ses dernières sorties, Armand Noutack II veut bien y croire. Pour ce militant du MRC et soutien de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football qui a des amis dans les deux camps pourrait servir de trait d’union pour rapprocher les positions.


ETO'O LE TRAIT D’UNION, LES CAMEROUNAIS SE PARLENT DÉJÀ !!!
JE COMMENCE À COMPRENDRE.

J'ai enfin vu de mes yeux certains camerounais de tous les bords politiques s'unir pour un objectif commun : combattre Samuel Eto'o .
Depuis 2018 je désespérais déjà sur notre capacité à faire front face à un "ennemi commun"...
CERTAINS DU Rdpc, MRC , PCRN ont démontré qu'ils peuvent bien s'asseoir autour d'une table si et seulement si l'objectif c'est réduire à néant les efforts de notre icône nationale pour une renaissance du football camerounais.
Sinon qui l'eut cru ?

Des militants du MRC partageant les publications de Marlène Emvoutou, de SHANCE LION, ?
Des militants du rdpc mettant des coeurs sur les sorties de certains militants du MRC et vice-versa.
Des militants du rdpc, du MRC se saoulant à longueur de journée avec les élucubrations d'un activiste ?
Non l'idée selon laquelle les camerounais sont divisés depuis 2018 ne tient plus, j'ai vu j'observe de mes propres yeux, il suffit de leur trouver un objectif commun,
MRC et RDPC peuvent encore s'asseoir autour d'une table, RIEN N'EST PERDU.
Comme quoi , à quelque chose... Tsinga est bon !
Si les gens peuvent donc s'entendre pour détruire Eto'o, réduire ses efforts à néant, pourquoi ne pas déployer les mêmes capacités de compréhension réciproque sur des sujets brûlants comme la vie chère, le problème des enseignants, le chômage, le code électoral consensuel, les prisonniers politiques et anglophones, la résolution de la crise anglophone, la restructuration de ELECAM...
Ne trompez plus le peuple, MRC et RDPC peuvent bien s'entendre pour sortir ce pays de la léthargie, il suffit de se trouver des "bonnes cibles."

Même si Eto'o quitte Tsinga aujourd'hui, son passage nous a au moins permis de voir que rien n'est perdu , la politique n'a pas radicalement séparé les camerounais comme je m'imaginais, ce n'est pas rien. Merci Samy.
On a enfin compris.
Voilà j'ai dit .
AN II digne fils des ancêtres Bamougoum .