Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 08Article 681722

Actualités of Thursday, 8 September 2022

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : un témoignage met à nu des détournements au Ministère du Commerce

Ministère du Commerce de Luc magloire MBARGA ATANGANA Ministère du Commerce de Luc magloire MBARGA ATANGANA

Le Ministère du Commerce de Luc magloire MBARGA ATANGANA est une fois de plus au cœur d’un scandale. Dans une nouvelle sortie, via un témoignage publié par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, il est mis à nu certains comportements au sein de la Délégation départementale du commerce du Mbam et Kim située à Ntui


Témoignage… DÉTOURNEMENTS À LA DÉLÉGATION DÉPARTEMENTALE DU MINISTÈRE DU COMMERCE.

“ Je viens faire une dénonciation de certains comportements au sein de la Délégation départementale du commerce du Mbam et Kim située à Ntui, donc le Délégué départemental est Ndjana Joseph professeur de philosophie.

Il y'a quelques mois dans le cadre des contrôles dans le grand dépôt de boissons situé à Ntui donc le nom est la Printanière, nous avons saisis des produits coca cola périmés (un stock important), nous avons convoqué le propriétaire qui s'est fait représenté par son fils directeur général des établissements la Printanière. Après étude du dossier auprès du chef de Brigade du commerce de la délégation départementale du commerce du Mbam et Kim, le représentant a payé un montant de 500.000 FCFA (cinq cents mille francs CFA) auprès du chef de brigade du commerce. La loi demande que tout paiement doit se faire auprès du régisseur de régie des recettes du commerce de la délégation qui délivre une quittance pourtant toutes les informations.

Le chef de brigade du commerce après avoir perçu de l'argent a remis au délégué départemental Ndjana Joseph qui n'a jamais remis au régisseur pour que cet argent soit reversé au trésor public. Ces comportements depuis un certain temps rendent négatifs l'image du ministère du commerce dans le département.

Aujourd'hui les activités de la délégation départementale du commerce du Mbam et Kim ne cadrent plus avec les prescriptions du ministre du commerce ou du chef de l'État, parce-que le délégué étant proche de la retraite fait tout hors textes et ne respecte plus la réglementation en vigueur.”
Ainsi va la République