Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 01Article 680378

Actualités of Thursday, 1 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Révélations : John Fru Ndi veut radier Parfait Mbvoum, du Sdf

John Fru et Parfait Mbvoum John Fru et Parfait Mbvoum

Le crise est loin d'être déterminée au sein du Sdf. Le Chairman Ni John Fru Ndi, président national du Social Democratic Front (SDF) en veut à Aloys Parfait Mbvoum, le vice président régional du SDF dans le Centre. C'est ce que fait savoir l'activiste Boris Bertolt sur les réseaux sociaux. Il explique que John Fru accuse Parfait Mbvoum d'être l'instigateur de la "rébellion" au sein du parti dans la région du Centre. Il rapporte que le Chairman fait feu de tout bois pour l'evincer du parti. Ainsi une élection à la tête du SDF-Centre avait été programmée au 19 août dernier mais reportée sine die parceque Parfait Mbvoum s'est porté candidat, précise le lanceur d'alerte dans son texte ci-dessous.

<
Ce que Aloys Parfait Nie en bloc. Ne reconnaissant pas une telle affaire. Les membres du NEC s'opposent à cette démarche anti statutaire qui ne se fondent sur aucun argument statutaires, et surtout qu'en période de renouvellement, aucun membre ne saurait être exclu qui plus être, un membre élu.

Deux semaines plus tard, le Chairman revient à la charge et demande le depart de Aloys Parfait Mbvoum comme Président de la Sous Commission renouvellement de la Mefou Afamba et ne souhaite plus le voir dans une sous Commission et même dans les activités du parti.

Le Président de la commission sans un moindre document écrit, s'exécute. Le 19 Août 2022, il est programmé une élection Régionale du Centre. Elle est renvoyé siné di au Motifs que Parfait Mbvoum est Candidat à la Vice Présidence Régionale et soutenu par le Président Régionale Emmanuel Ntonga.

En fait, Parfait Mbvoum est accusé d'être l'instigateur de la rebellion du Centre.>>