Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 30Article 679883

Actualités of Tuesday, 30 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Dschang frappé par un deuil ; Nguimatsia, le créateur du premier réseau de taxi est mort

La ville pleure son fils La ville pleure son fils


• Nguimatsia est mort

• Il est le créateur du premier réseau de taxi à Dschang

• La ville pleure son fils


Il est mort. Le président est mort. C'est avec tristesse et grand émoi que la rédaction de camerounweb a appris ce mardi, la disparition de Nguimatsia, le créateur du premier réseau de taxi à Dschang.

Son décès est une grande perte pour la ville de Dschang qui perd l'un des derniers personnages multidimensionnels qui ont animé cette ville durant des décennies.

Nguimatsia fait partie de tous ces gens de la Menoua qui ont œuvré toute leur vie pour que la capitale départementale Dschang, sorte le l'obscurité.

Il était réputé d'ailleurs grâce à sa création de réseau de transport. En effet, Nguimatsia était le Créateur du premier réseau de taxi de la ville (45 années plus tard, Dschang n'a plus de taxi de ville), d'une auto école et bien d'autres activités.

Fan du cuir rond, Nguimatsia s'est surtout illustré dans le domaine sportif en créant dans les années 80, un formidable club de football (Fozap Football Club) qui a eu le privilège d'avoir en son sein l'ancien Lion Indomptable Albert Nguidjol comme entraîneur joueur.

« J'apprends avec tristesse le décès du président Nguimatsia. Très affable, aimant les gens, un tel homme à sa place assurée au paradis », a écrit le journaliste Benjamin Zebaze, qui est inconsolable à l'annonce de la triste nouvelle.

Les hommages pleuvent pour cet homme dont la mémoire est encore respectée au pays de Paul Biya.

« De ton bref témoignage, on perçoit quelqu’un de bien, qui voyait d’abord l’Humain dans le choix de ses investissements. Il fallait avoir un cœur beau et bon à l’époque pour créer et faire vivre un club de foot dans notre pays. Sincères condoléances à la famille et aux proches. Triste », témoigne un internaute.