Les bonnes nouvelles ne cessent de se succéder pour le confrère Jean Jacques Ze. Nommé en juillet dernier par Samuel Eto'o au poste de président de la commission Marketing, Promotion et Médias, Jean Jacques Ze est très disputé en ce moment au Cameroun.
Il y a quelques jours, ce dernier faisait un comeback à Canal 2 pas en qualité de journaliste. Mais plutôt comme un collaborateur avec une nouvelle émission dont la dénomination n'a pas encore été révélée.
Ce lundi, Jean Jacques Ze a une nouvelle corde à son arc. C'est une information du confrère Actu Cameroun. En plus d’être sur Canal 2, Jean Jacques Ze présentera le journal de 12 h sur Capitale Fm.
Pour information, c'est 2006 que Jean Jacques Ze fait ses premières apparitions à la télévision et arrive à Canal 2 International. Il est cité parmi les créateurs de la Revue de presse qu’on observe partout aujourd’hui. Il tape à l’ œil du PDG Emmanuel Chatue qui le nomme Rédacteur- en- chef de Sweet FM et Canal 2.
En 2015 il dépose sa grosse valise à Vision 4. Le temps est passé. Jean Jacques Ze est promu Directeur adjoint de Vision 4. Et le 21 avril 2021, Jean-Pierre Amougou Belinga l’a déchargé de ses fonctions, suite de quoi il est resté muet. Cameroun l’ancien rédacteur en chef de Canal 2 International. C’est depuis 2021 que le journaliste avait été remercié de CAM 10 TV. Quelques semaines après, il est recruté à CAM 10 Tv où il est nommé directeur général. Le 17 décembre 2021, est limogé de ce média. Comme raison officielle, la télé privée émettant depuis Yaoundé au Cameroun évoquait « un manquement grave ».
Jean Jacques Ze brille par des traits qui frappent. Et beaucoup en parle: modestie, humilité, peu bavard, inoffensif, respectueux des autres, absent là où on médit des autres et attachant. C’est un travailleur inlassable toujours en quête de la performance. Il est dit de Jean Jacques Ze qu’il ne provoque pas et ne répond guère aux attaques. Il préfère recevoir les coups sans répliquer. L’ex Directeur de Vision 4 était un bon manager.