Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 20Article 678098

Infos Sports of Saturday, 20 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Jeux de la solidarité islamique : le Cameroun rentre avec 14 médailles

Le Cameroun était représenté à Konya en Turquie Le Cameroun était représenté à Konya en Turquie


• Le Cameroun était représenté à Konya en Turquie

• Les athlètes ont raflé plusieurs médailles

• 14 médailles au total


Le Cameroun a participé aux jeux de la solidarité islamique à Konya en Turquie. Les athlètes ayant représenté le pays de Paul Biya ne sont pas rentrés bredouille.

En effet, le Cameroun est rentré bien enrichi par les expériences et surtout avec 14 médailles à la clé. C'est par un vol spécial de la Compagnie Aérienne Nationale Camair-Co, que la Team Cameroun rentre de Konya en Turquie avec 14 médailles des Jeux de la Solidarité Islamique 2022.

Il s'agit notamment de 2 Médailles en Or, 6 Médailles en Argent et 6 Médailles en Bronze.

Le Camerounais Emmanuel Eseme est en train de se forger une réputation dans la course avec sa rapidité et son savoir-faire.

Le Lion Emmanuel Eseme a remporté une médaille d’or pour le Cameroun à Konya. Dans les détails, Alobwebe Emmanuel Eseme a gagné avec sa belle performance la médaille d’or au 200 mètres en 20"16 aux Jeux de la solidarité islamique. Il s’agit de la première médaille d’or camerounaise à Konya.

« Le talent va nous tuer ici au Mboa (au Cameroun, ndlr). Le football c'est nous, la boxe c'est nous, les 200 mètres c'est nous, la force des fesses, c'est encore nous woookooo. L'humidité c'est toujours nous », a écrit un internaute tout heureux.

Il y a quelques jours, nous annoncions que le Sprinteur Emmanuel Eseme a établi un nouveau record et que l’athlète jamaïcain Usain Bolt était plus inquiet que jamais.

Emmanuel Eseme est né le 17 août 1993. C’est un athlète camerounais spécialiste des épreuves de sprint.

Il a participé aux Championnats du monde 2019 et aux Jeux olympiques de 2020 mais s’est incliné dès les séries.

En 2022, le Camerounais a remporté la médaille d'argent du deux cents (200) mètres lors des Championnats d'Afrique à Saint-Pierre (Maurice), devancé par le Botswanais Letsile Tebogo.

La détermination, les foulées et la spontanéité de l’athlète Emmanuel Eseme font penser au Jamaïcain Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde.