Actualités of Thursday, 11 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Très mauvaise nouvelle pour Paul Biya à Mvomeka'a ; Etoudi saisi d'urgence

Ils ne sont pas beaucoup admis au dernier concours de police Ils ne sont pas beaucoup admis au dernier concours de police


• Colère à Mvomeka'a

• Les jeunes sont remontés contre Paul Biya

• Ils ne sont pas beaucoup admis au dernier concours de police


C'est la dernière information relative au concours de police au Cameroun. Les résultats sont enfin disponibles et on note plusieurs candidats admis.

Mais c'est l'horreur à Mvomeka'a. Les jeunes du village natal du président Paul Biya sont très remonté. Ils sont en colère pour avoir massivement échoué au concours de la police.

Les résultats du concours de la police ont été rendu publics hier. Du côté de Mvomeka'a, village de Paul Biya, c’est la colère.

Une colère qui s’est étendue à tout l’arrondissement de Meyomessala.

Les jeunes dénoncent un échec massif y compris ceux qui étaient à leur deuxième candidature. Ils reprochent aux élites de leur avoir fait des fausses promesses de réussite au concours.

A Mvomeka'a, ils sont allés se plaindre chez le chef du village, sa majesté Ndo Akam.

Pour l’instant aucune marche n’est envisagée. Mais le DGSN, Martin Mbarga Nguele a été saisi.


Mvomeka'a : la résidence privée de Biya au cœur d'une nouvelle controverse

Après avoir été cité dans le scandale de la faillite de la SCB, la résidence privée de Paul Biya est au cœur d'une nouvelle controverse.

La rédaction de camerounweb apprend une forte pénurie d'œufs et de poulets à Mvomeka'a. C'est le journaliste politologue Boris Bertolt qui apporte l'information.

Selon ce dernier, la ferme de Paul Biya est abandonnée. C'est ce qui aurait causé cette grande pénurie dans la résidence privée de Paul Biya.

Il informe également de l'abandon de l'auberge personnel du président Paul Biya.

C'est une nouvelle controverse qui suscite des questionnements dans la résidence privée où il est interdit de prendre des photographies.