Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 27Article 673661

Actualités of Wednesday, 27 July 2022

Source: www.camerounweb.com

DERNIÈRE MINUTE : plusieurs franckistes arrêtés après le départ de Macron

Ils avaient affichés des banderoles et effigies de Franck Biya Ils avaient affichés des banderoles et effigies de Franck Biya


• Ils sont plusieurs militants du mouvement des Franckistes à être arrêtés

• Ils avaient affichés des banderoles et effigies de Franck Biya

• Instructions avaient été données de déloger les affiches


Ils étaient activement recherchés par la police camerounaise. Ils sont plusieurs jeunes militants qui avaient pris sur eux d’afficher des effigies à la gloire de Franck Biya comme successeur de son père.

Avant l'arrivée du président français Emmanuel Macron au Cameroun, instructions a été donné de dégager toutes ces affiches et banderoles.

C'est donc sur instruction du directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo que ces effigies ont été enlevées.

On annonce plusieurs personnes arrêtées. D'autres auraient également pris la fuite.

Parmi les personnes arrêtées, et qui ont été détenues au commissariat central n1 de Yaoundé, figuraient Tchouta Marthe Marguerite, Mengan même Marc Aurélien, Anyouzoa Mbida Éric Arcene, Belinga Obama, Ayissi Robert, Nkoumou Jean chanel, Atangana Assembe Norbert Hermann, Abafack Marc Berthol, Akoa Marie Christelle, Ntsama mpega Christian et Sandjock Yves

Mais à la présidence de la République, l’on soupçonne des acteurs au cœur de l’appareil d’être derrière cette campagne. Cependant n’empêche que plusieurs observateurs de la scène politique camerounaise estime que Franck Biya penserait déjà à succéder à son père.

Les élections présidentielles s'annoncent bien au Cameroun. Encore quelques années et les Camerounais sauront leur prochain président de la République.

Paul Biya, même s'il est annoncé candidat de son parti politique, ne s'est pas lui-même prononcé sur la question.

Au palais de l'unité à Etoudi ce mardi, la question de la succession a refait surface. Une journaliste de RFI en a fait cas lors des séances de questions réponses lors de la conférence de presse donnée par les deux présidents.

En marge des discours, Paul Biya a posé un acte qui n'est pas anodin. Il a présenté une personne qui lui serait spéciale. Cette personne, n'est autre que son fils aîné Franck Biya.

Le président de la République camerounaise a donc officiellement présenté son fils Franck à Emmanuel Macron au palais présidentiel.

Aucune autre information complémentaire n'a fuité. Serait ce déjà les bruits du couloir qui ont fuité ? Des signes qui annoncent la succession ? Aucune réponse ne saurait être donnée pour l'heure.