Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 22Article 672791

Actualités of Friday, 22 July 2022

Source: www.camerounweb.com

PCRN : après la polémique sur son papa, Cabral Libii lâché par un des cadres du parti

Une nouvelle démission au PCRN Une nouvelle démission au PCRN

Il y a quelques jours, Cabral Libii, président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et député à l’Assemblée nationale s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une polémique. En effet, en marge de l’enterrement de son papa, l’homme politique s’est fendu d’une réaction qui a suscité une polémique.
« Je suis arrivé à me demander si ce n’est pas parce que mes deux (02) parents étaient encore vivants que je n’ai eu que 6% en 2018. J’ai bien vérifié que ceux qui étaient classés devant moi, au moins un des parents était déjà décédé. Je suis donc désormais qualifié et qu’en 2025, je ne serai plus disqualifié pour cela », a laissé entendre Cabral Libii lors des obsèques de son père.
A la suite de cette réaction, il a été violemment critiqué. Cette fois-ci, c’est un militant de son parti qui vient de démissionner d’une instance du parti. Il s’agit de Yede Vincent de Paul. Il vient de remettre sa démission en tant que membre de la Team Com Littoral et Sud-Ouest.

« Je viens par la présente déposer ma démission de l'équipe (POOL) de la communication mise sur pied par vos soins à laquelle le faisais partie par note N°001/SNPIP/20 du 25/09/2020 Comme vous le savez Ires bien je fais l'objet d’une suspension de représentation pour le compte du parti dans les médias depuis le 18 mars 2022 pour être passé à l'émission Equinoxe soir Quatre mois plus tard, force est de constater que cette sanction n’ a toujours pas été levée et les raisons évoquées pour ne pas le faire sont de nature à nous faire croire que nous sommes là dans des luttes de positionnements Internes, et ma démission vient plutôt entériner une exclusion de fait. Toutefois je reste à la disposition du parti, et je continuerai à défendre son idéologie, ainsi que le mandat de conseiller municipal PCRN dont je suis investi », lit-on dans sa lettre de démission.