Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 18Article 671789

Infos Sports of Monday, 18 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Football : Très bonne nouvelle pour la famille Eto'o

Étienne Eto'o est désormais professionnel Étienne Eto'o est désormais professionnel

Il est peu commode mais pas rare de voir un fils suivre les pas de son père dans le monde du football. Si pour certains ce fut un franc succès, pour d'autres, ce fut un échec cuisant. En 2021, Etienne Eto’o faisait partie de la liste des 8 joueurs convoqués évoluant à l’étranger, appelés pour participer à la CAN des U-20 qui s’est déroulée en Mauritanie.

Etienne Eto’o Pineda a bien grandi. Le fils de Samuel Eto’o, fruit de sa liaison amoureuse avec Pineda marche dans les pas de la légende camerounaise, devenant peu à peu, une valeur sure du football camerounais.

En effet, arrivé chez les U23 de Victória Guimarães l'an dernier comme stagiaire, Étienne Eto'o est désormais professionnel.

Le fils de Samuel Eto'o a signé son premier contrat professionnel avec le club portugais auquel il est désormais lié jusqu'en 2024.




Etienne Eto’o Pineda, de son nom complet, est en revanche encore loin des marques laissées par son père. Au même âge, Samuel Eto’o commençait déjà à se faire une place en Liga avec le RCD Majorque.

En plus de son paternel, Etienne Eto’o a deux autres exemples de footballeurs dans la famille: ses oncles David et Etienne. Aucun des deux n’a toutefois atteint le très haut niveau. David est passé par Sedan et Créteil, en France, sans percer, alors qu’Etienne a joué en Autriche au FC Lustenau.

Né à Majorque, Etienne Eto’o possède la double nationalité, espagnole et camerounaise. Après avoir connu un nouveau club chaque année depuis 2019, il s’apprête encore à changer d’air. En février dernier, il a participé à la CAN U20 avec le Cameroun, inscrivant notamment un doublé en phase de poules contre le Mozambique.

Convoqué avec le groupe qui préparait la Coupe du monde U-17, disputée au Brésil entre octobre et novembre 2019, le jeune footballeur avait été recalé à la dernière minute. À l’origine, un décret présidentiel datant de 2014 qui exclut de la sélection nationale des moins de 17 ans, tout joueur évoluant hors du triangle national.