Actualités of Wednesday, 13 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Explosion à Mokolo : des suspects interpellés

Il s'agit de 2 commerçants au marché de Mokolo Il s'agit de 2 commerçants au marché de Mokolo


• Ils sont au total deux personnes

• Ils sont des présumés complices de l'explosion au marché de Mokolo

• Il s'agit de 2 commerçants au marché de Mokolo


Dans la soirée de ce mardi 12 juillet, un colis piégé a explosé au marché de Mokolo à Yaoundé.

Cette explosion a fait assez de dégâts dont un blessés graves. De sources concordantes, on apprend que deux individus, présumés complices et auteurs de cet acte, ont été arrêtés.

Il s’agirait de deux commerçants opérant au marché Mokolo de Yaoundé. Ils sont pour l'instant des suspects interpellés. Un enquête ouverte devra bientôt situer les responsabilités.

Pour l'heure, le préfet du département du Mfoundi a pris un arrêté pour interdire le dépôt ou l’abandon de colis dans les espaces publics du département.

Nouvelle explosion d'une bombe artisanale au marché Mokolo à Yaoundé

Le marché Mokolo à Yaoundé vit désormais dans la psychose et dans la peur. Ce mardi encore, une bombe artisanale vient à nouveau d'exploser en plein cœur de ce marché plus précisément au lieu dit Mokolo Sapeur, a appris la rédaction de camerounweb.com.

Les commerçants et populations du marché Mokolo, situé dans le 2e arrondissement de Yaoundé, l'un des marchés les plus populaires du Cameroun, vivent maintenant au rythme de la panique. En l'espace d'une semaine, un autre engin explosif vient de cibler ledit marché. Selon des informations parvenues à notre rédaction, ce mardi 12 juillet 2022, une au bombe artisanale a explosé, faisant au moins un blessé. Pour l'heure, aucune information ne filtre sur l'origine de la bombe. Informées, les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux, pour définir un périmètre de sécurité dans la zone en attendant d’ouvrir une enquête pour mieux élucider cet incident

Il faut préciser que c'est la deuxième fois dans l'intervalle d'une semaine que ce type d'incident se produit dans ce marché populeux et important de la sous-région d'Afrique centrale. On se souvient encore, le samedi 2 juillet dernier, une explosion est survenue dans le même marché. non loin d’un supermarché en face du Commissariat de sécurité publique du 2e arrondissement de Yaoundé. D’après les témoins, cette explosion dont l’origine reste toujours inconnue a fait plusieurs blessés graves, qui ont été évacués à l’hôpital le plus proche.

Cette recrudescence d'explosion devrait interpeler les autorités.