Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 05Article 669287

Infos Sports of Tuesday, 5 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Duel avant l'heure : le Togo répond avec autorité à la provocation du Cameroun

Gabriel Zabo et ses joueuses sont prêts à tout Gabriel Zabo et ses joueuses sont prêts à tout


• Il y a de l’impatience en l’air

• Eperviers Dames et Lionnes vont s’affronter

• Le choc risque d’être violent

L’équipe nationale dames du Cameroun va défier les filles de Kaï Tomety lors de la deuxième rencontre des matchs de poule de la Coupe d’Afrique des nations féminine – CAN Maroc 2022.

Les deux nations de football n’ont pas convaincu avec le résultat lors de leur premier match contre la Tunisie pour le Togo et la Zambie pour le Cameroun.

Les Lionnes indomptables ont enregistré un match nul (0-0) contre les Zambiennes et les Togolaises ont buté contre les Tunisiennes qui les ont battues par quatre (04) à un (01). Par conséquent, Lionnes et Eperviers Dames sont obligés de gagner le deuxième match pour espérer être en vie dans la compétition.

C’est là que ça devient intéressant. Aucune équipe ne veut venir au stade en victime expiatoire. Le Cameroun compte sur son expérience pour tirer son épingle du jeu. Quant au Togo, il entend bien jouer un sale tour au finaliste de la dernière édition.

En amont du match, Geneviève Ngo Mbeleck a laissé entendre que « les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas, nous avons des objectifs et nous devons les atteindre. Le match de demain est un match capital et nous devons absolument gagner avec un large score étant donné qu’on est là pour gagner ».

La sélectionneuse togolaise Kaï Tomety et ses joueuses ne vont pas se laisser faire. « Nous ne craignons rien et nous n’avons rien à perdre. Nous avons notre stratégie pour faire douter le Cameroun », a déclaré Kaï en conférence de presse d’avant match.

Une chose est certaine, sur le papier, les Lionnes indomptables du Cameroun sont favoris. Elles se sont rapprochées à plusieurs reprises de la coupe en disputant trois (03) finales malheureusement perdues ces dernières années. Cette fois-ci, Gabriel Zabo et ses joueuses sont prêts à tout pour ne pas revenir à la maison sans le trophée de la compétition.