Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 21Article 666428

Actualités of Tuesday, 21 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : à cause du loyer, le bailleur enlève les portes de son locataire

Image illustrative Image illustrative

C'est un fait divers raconté dans les colonnes du quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune par notre confrère Alliance Nyobia.
Le quotidien nous renseigne que Augustin T., mécanicien de bateau à la retraite, constate que la vie de bailleur n'est pas un long fleuve tranquille. En effet, son locataire Léonard S., pätissier de 48 ans, lui menerait la vie dure depuis plusieurs mois. Depuis 16 mois précisément, durant lesquels le pâtissier n'a pas versé une seule fois les 60 000 Fcfa attendus de lui tous les trente jours. Des arriérés cumules qui font donc 960 000 Fcfa.
Selon nos informations, le bailleur n'a pas attendu que la « cagnotte » soit aussi lourde. Il a bien tenté de se faire payer avant mais le locataire, installé là avec femme et enfants, n'en a rien fait depuis près d'un an et demi. Les diverses plaintes du sieur Augustin T. n'ont rien changé à la situation.
Dimanche dernier, l'ancien marin a décide de partir à l'abordage de son locataire d'une autre maniere : pour le voir prendre la porte de chez lui, Augustin T. a enlevé les portes du domicile loué. Celles de devant et de derrière. L'opération s'est déroulée dans la nuit du 19 au 20 juin. Et en silence, vu que, fait étonnant, le bailleur avait le double des clés de son locataire. Il a donc ouvert les portes avant de les faire sortir de leurs gonds.
La pluie qui a arrosé Douala dans la nuit de dimanche à lundi matin est entrée sans ménagement chez Léonard S., lui mouillant des meubles au salon, et une partie de sa cuisine. L'intéressé a constaté la disparition des portes et les dégäts des eaux au réveil, et a saisi un huissier. Cette fois, selon toute vraisemblance, c'est le locataire qui va porter plainte.