• Le Cameroun est en deuil
• Le gouvernement dresse le bilan de la tragédie
• Des recherches sont toujours menées
Le cameroun est encore frappé par une nouvelle tragédie. En effet, plusieurs personnes ont péri dans un naufrage sur le fleuve Nyong. Les réactions se multiplient. Le gouvernement de Paul Biya vient de faire sortir un communiqué officiel pour éclairer la lanterne des Cameroun et donner le bilan officiel.
zLe Ministre des Transports, Autorité maritime, informe l'opinion publique nationale que le 7 juin 2022, est survenu le naufrage d'une pirogue à pagaie transportant douze (12) passagers sur le fleuve Nyong, précisément au lieu-dit MALOMBO dans l'arrondissement de Makak, Département du Nyong et Keilé. Le bilan fait état de sept (7) disparus et cinq (5) rescapés. Les recherches sont en cours pour retrouver les sept (7) passagers disparus. En ces circonstances tragiques, le Ministre des Transports présente aux familles durement éprouvées par ce drame, le soutien constant du Gouvernement », peut-on lire dans le communiqué du ministre.
Bien avant le gouvernement, plusieurs acteurs politiques ont réagi face à cette tragédie.
« J'ai appris avec tristesse le naufrage d'un canoë de fortune sur la rivière Nyong, dans le village de Malombo, dans la division Nyong-et-Kelle, entraînant la mort de dix personnes. La façon dont ce drame s'est produit reste à établir.Au nom des membres et sympathisants du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (CRM) et en mon nom propre, j'adresse nos plus sincères condoléances aux familles des victimes.Cette tragédie, qui est malheureusement récurrente pendant la saison des pluies, pose le problème de l'aménagement du territoire et des infrastructures de base dans notre pays. Les pouvoirs publics ne devraient pas attendre les prochaines pluies et les nouvelles tragédies pour construire ces infrastructures de base essentielles, en particulier dans les zones rurales, pour faciliter la vie des populations et promouvoir le développement économique dans ces zones souvent oubliées comme », avait posté l’opposant..