Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 07Article 663593

Infos Sports of Tuesday, 7 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Lions indomptables : des aveux accablants après la visite de Patrick Mboma

Des escrocs qui n’ont jamais touché un ballon ont dirigé le football camerounais Des escrocs qui n’ont jamais touché un ballon ont dirigé le football camerounais


• Patrick Mboma a rendu visite aux Lions indomptables

• Il était là pour les encourager à gagner

• Célestin Jamo Djamen profite pour tacler les dirigeants

L’ancien Lion indomptable Patrick Mboma était présent à la séance d’entraînement des Lions indomptables, lundi matin au stade annexe du Complexe de Japoma. Le consultant de Canal + est membre de la délégation qui décolle mardi le 07 juin pour Dar Es Salam en Tanzanie. Là-bas, le Cameroun affrontera le Burundi jeudi le 09 juin dans le cadre des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Pour l’homme politique Célestin Jamo Djamen, l’initiative est à féliciter. Il faut que les légendes vivantes soient proches des jeunes joueurs pour les inspirer et leur prodiguer de précieux conseils. En aucun cas, Célestin Jamo Djamen ne veut plus que la gestion du football camerounais soit assurée par des « non-footballeurs ».

Pendant longtemps, des escrocs qui n’ont jamais touché un ballon ont dirigé le football camerounais, à nos dépens. Aujourd’hui, je suis très heureux de voir les footballeurs crédibles encadrer nos Lions indomptables. On devrait à l’avenir interdire à jamais la gestion de notre football à quelque niveau que ce soit par des non-footballeurs. Même la fonction de Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) doit revenir à un footballeur.

Patrick Mboma converti à l'Islam, les raisons enfin connues

Vendredi le 13 mai 2022, l'international camerounais Patrick Mboma s'est converti à l’Islam à la mosquée de Bonamousadi, quartier de la commune d'arrondissement de Douala V, subdivision de la Communauté urbaine de Douala.

Quels sont les motifs qui sous-tendent cette décision de "Magic" ? Beaucoup d’observateurs nationaux et internationaux se sont posé la question. Quelques heures après cet évènement très suivi et discuté dans le monde, les diverses affirmations semblent indiquer que derrière l’islamisation de Patrick Mboma, se trouve une raison simplement amoureuse.

C’est l’imam lya Ousmanou qui lui a fait prononcer la Shahada devant une communauté émue par l'arrivée de l'ex star du football, devenu depuis des années consultant à Canal +, une chaîne de télévision généraliste nationale française privée à péage, axée sur le cinéma et le sport. Patrick Magic Mboma s’appelle dorénavant Abdoul Djalil Mboma.

Patrick Mboma n’a jamais oublié d’où il vient. Pendant qu’il peut, il revient toujours au pays. C’est sur sa terre natale qu’il a souhaité passer à une cette importante étape de sa vie. En mars 2022, le consultant était l’invité spécial du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils, lors des matchs aller et retour entre le Cameroun et l'Algérie.

S’agissant des raisons qui ont aiguillonné l’ancien Lion indomptable Patrick Mboma à s’islamiser, on évoque son union récente avec Fatoumata Binta. C’est la fille d'Ousmane Bah, président de l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR) en Guinée.