Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 06Article 663380

Infos Sports of Monday, 6 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Eliminatoires CAN 2023 : plusieurs titulaires incertains pour le match contre le Burundi

Georges Kévin Nkoudou a des pépins physiques Georges Kévin Nkoudou a des pépins physiques


• Les Eliminatoires de la CAN ont commencé

• Les Lions indomptables vont entrer en lice

• Des joueurs sont incertains

Après une longue saison dans leurs clubs respectifs, les joueurs sélectionnés par Rigobert Song Bahanag ont tous rejoint la tanière. Ces derniers ont disputé il y a quelques heures un match amical contre les joueurs locaux. Beaucoup d’entre eux ont eu des pépins physiques et ne sont pas sûrs de tenir leur place dans la rencontre qui oppose le Cameroun au Burundi.

Le Kenya étant sanctionné par la Fédération internationale de football association (FIFA), le Cameroun n’a pas pu disputer la première journée des Eliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. En revanche, les Lions indomptables défieront le Burundi pour la deuxième journée, considérée comme la première dans cette seule poule à trois (03) équipes dorénavant.

Lors de la victoire (4-1) face aux joueurs locaux samedi soir au Stade de la Réunification, Georges Kévin Nkoudou a eu des pépins physiques. Le joueur a été obligé de laisser les siens parce qu’il était touché à une cheville. Ensuite, l’attaquant de Besiktas ne s’est pas entraîné dimanche après-midi avec le reste du groupe.

Outre Georges Kévin Nkoudou, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Karl Toko Ekambi n’est pas à 100%. Les deux (02) joueurs ont donc été laissés au repos par le staff technique. Par conséquent, Georges Kevin Nkoudou et Karl Toko Ekambi sont incertains pour affronter le Burundi en Eliminatoires de la CAN 2023, jeudi le 09 juin 2022.

Eliminatoires CAN 2023 : les onze joueurs choisis par Song pour débuter

Les Lions indomptables sont à quelques heures du match amical contre les joueurs locaux. A défaut de disputer la première journée des Eliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 contre le Kenya sanctionné par la FIFA, les hommes de Rigobert Song Bahanag défieront leurs frères pour se mettre en jambe. Ensuite, ils entameront les éliminatoires, quelques jours après.

Pour ces deux (02) matchs, une équipe de onze (11) entrant se dégage, au vu des joueurs régulièrement utilisés pour les exercices collectifs à l’entraînement. Il ne devrait pas avoir de changements majeurs.

Jeudi le 02 juin 2022, les Lions Indomptables ont poursuivi leur préparation à Yaoundé. Ce vendredi, Rigobert Song Bahanag et son groupe s’envolent pour Douala où ils affronteront les joueurs du championnat local le 04 juin lors d’un match amical au stade de Bepanda.

Le défenseur du RC Lens Christopher Wooh pourrait être associé à Michael Ngadeu-Ngadjui en défense. Le gardien André Onana sera dans les buts. André Frank Zambo Anguissa devrait tenir sa place au milieu de terrain, tout comme l’attaquant Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.