Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 28Article 661919

Actualités of Saturday, 28 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Insolite : des images obscènes publiées sur la page Facebook du regretté Christian Penda Ekoka

Christian Penda Ekoka est né le 21 mars 1952 à Douala et décédé le 7 août 2021 à Toronto Christian Penda Ekoka est né le 21 mars 1952 à Douala et décédé le 7 août 2021 à Toronto


• Christian Penda Ekoka est un illustre dignitaire

• L’homme est décédé en 2021

• Des images salissant sa mémoire font le tour des réseaux sociaux

Christian Penda Ekoka est né le 21 mars 1952 à Douala et décédé le 7 août 2021 à Toronto (ville du Canada). Il est un haut fonctionnaire camerounais, ancien conseiller du président de la République Paul Biya de 2010 à 2018. A l’élection présidentielle de 2018, contre toute attente, Christian Penda Ekoka a décidé de soutenir la candidature de l'opposant Maurice Kamto, leader du parti du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Plusieurs mois après le décès de Christian Penda Ekoka, des images obscènes ont été publiées sur la page Facebook officielle du regretté.

La situation a le mérite de choquer les partis politiques, en l’occurrence le Front des démocrates camerounais (FDC) qui fustige ce comportement des auteurs qui sont proches de Christian Penda Ekoka et de sa famille. Denis Emilien Atangana regrette que ces genres d’images soient publiées par des individus mal élevés proches d’un certain parti politique.



Le Front des démocrates camerounais (FDC) condamne le sabotage de la mémoire du regretté Christian Penda Ekoka. Le Front des démocrates camerounais (FDC) a constaté pour le déplorer que depuis quelques jours, des images obscènes écument la page Facebook officielle du regretté Christian Penda Ekoka et de son mouvement Agir Act pour saboter sa mémoire.

Ces images publiées par des individus mal élevés proches d’un certain parti politique sont malheureusement une honte et mépris la mémoire de Christian Penda Ekoka (CPE) et sa famille.

Le Conseiller municipal condamne avec la dernière énergie cette pratique honteuse orchestrée par ces individus d’une autre époque. Le FDC exige le respect des morts en général, la mémoire de CPE et de sa famille en particulier.