Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 22Article 660776

Actualités of Sunday, 22 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Recherché, Cyrus Ngo'o serait actuellement en fuite grâce à des complices

Cyrus Ngo’o, DG du port de Douala Cyrus Ngo’o, DG du port de Douala

D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, Cyrus Ngo'o serait actuellement en train de quitter le territoire camerounais. Ceci après avoir filé entre les doigts des policiers lors de sa descente de l'aéroport il y a quelques heures.

"Cyrus Ngo'o a été cueilli par les éléments de la police à l’aéroport de Douala, à sa descente d’un vol Air France. Les officiers de police étant porteur d’un mandat d’incarcération de Sieur Cyrus Ngo’o ont donc mis la main sur l’homme fort du PAD", écrit Boris Bertolt.

"Visiblement prévenu par une fuite d’information, Cyrus Ngo’o qui transpirait à grosses gouttes à imploré la police pour un petit tour aux toilettes de l’aéroport. Nous étions le jeudi 19 mai 2022 aux environs de 20h. De là, on ne sait par quel trou l’homme s’est échappé. Le désormais recherché Homme fort du PAD se trouve en cavale à l’intérieur du pays. La police blâmée par le Parquet, recherche activement l’individu à travers le pays", ajoute le lanceur d'alertes.

Cyrus Ngo'o a été condamné à payer la somme de 161 millions de FCFA dans un litige avec la société Canan Bois. Le DG du Port Autonome de Douala a choisi de régler cet argent via les comptes bancaires de la PAD, un règlement refusé par le Trésorier payeur général du Littoral. Une affaire à suivre.