Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 20Article 660506

Actualités of Friday, 20 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Bamenda : un civil mortellement abattu par des soldats

Le cadavre du jeune homme a été retrouvé ce vendredi matin Le cadavre du jeune homme a été retrouvé ce vendredi matin


• Il était abattu à bout portant

• Les soldats ont ouvert le feu

• Le cadavre du jeune homme a été retrouvé ce vendredi matin


Comme le disait Thomas Sankara, un soldat mal formé est un danger pour la société. Au Cameroun, un soldat vient d’abattre un paisible citoyen à bout portant.

Selon le frère de la victime tous deux se trouvaient au lieu-dit "council junction" lorsqu'il seront mis en joue par des soldats aux environs de 19h30.

Alors qu'ils avaient leurs mains en évidence, l'un des soldats va faire feu abattant à bout portant son frère. Il réussira à prendre la fuite par les herbes et racontera plus tard le film des événements.

Le cadavre du jeune homme a été retrouvé tôt ce vendredi 20 mai 2022, abandonné au bord de la route aux alentours du Conseil de Ntarikon à Bamenda.

Les sources déclarent qu'il a été abattu la nuit dernière vers 20 heures par les forces gouvernementales. Les forces ont ouvert le feu sur une famille (père, mère et deux garçons) qui accompagnait un enfant malade à l'hôpital.

Alors qu'ils s'approchaient de la station-service à l'intersection du Conseil Ntarinkon, il y a eu des tirs nourris de la part des militaires qui pensaient qu'il s'agissait de garçons amba.

« Ils ont couru, malheureusement, l'un des garçons a été abattu », a appris un témoin qui a assisté à la scène. Le reste des membres de la famille a réussi à s'échapper.

Le 20 mai, son cadavre a été récupéré au bord de la route en attendant d'être enterré.