Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 08Article 658109

Actualités of Sunday, 8 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Rebondissement dans l’affaire de la centrafricaine interpellée à Garoua-Boulaï

Les documents seraient liés au fils d’un politicien centrafricain Les documents seraient liés au fils d’un politicien centrafricain



• Une centrafricaine aurait été interpellée à Garoua-Boulaï

• Elle avait sur elle au moment de son arrestation des documents douteux

• Les documents seraient liés au fils d’un politicien centrafricain



Le 21 avril 2022, tard dans la nuit, une jeune fille de 25 ans a été interpellée par les éléments du poste de police frontalier de Garoua-Boulaï, dans la région de l'Est au Cameroun. La dame au nom de Lavou Yakenghot Théodora Clémence était à bord d’une moto en provenance de Bangui, la Capitale centrafricaine.

Après identification, les éléments des Fmo ont procédé à une fouille systématique. Ils vont retrouver dans ses bagages, 4 passeports camerounais avec des visas d'entrée en France et un passeport centrafricain. Tous ces documents étant d'origine douteuse, elle sera mise en garde à vue.

La jeune fille sera mise à la disposition du délégué régional de la Sûreté nationale de l'Est pour la suite de l'affaire le 25 avril 2022. Le lendemain, elle sera par la suite envoyée à Yaoundé à la Délégation générale de la sûreté nationale (DGSN) notamment à la direction de la police des frontières pour exploitation minutieuse. L’on ignore sa position exacte en ce moment précis.

Tout a commencé au départ du voyage de la jeune fille, selon nos informations. En effet, l'un des beaux-frères de la demoiselle Lavou Yakenghot Théodora Clémence à Bangui, lui aurait remis une enveloppe fermée à restituer à certaines personnes une fois au Cameroun. Ce pli fermé sera découvert en cours de chemin par les éléments du poste de police frontalier de la ville de Garoua-Boulaï. La découverte du contenu de cette enveloppe va marquer le début de ses ennuis.

Selon la même source d'information, celui qui lui a confié ces documents est le fils d'un membre du gouvernement centrafricain basé à Bangui. Par peur de représailles, l'on refuse de délivrer l'identité du commanditaire tapis dans l'ombre. Pour rappel, Lavou Yakenghot Théodora Clémence est une commerçante centrafricaine de profession. Elle fait le corridor Bangui-Douala-Bangui.
Elle achète les habits de jeunes filles et accessoires de beauté au Cameroun et qu'elle revend en Centrafrique.