Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 04Article 657374

Infos Sports of Wednesday, 4 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Aurélien Chedjou envoie une lettre d’adieu émouvante au LOSC Lille

Merci à Lille, là où tout a commencé Merci à Lille, là où tout a commencé


• Aurélien Chedjou raccroche les crampons

• Il va choisir une autre voie

• En attendant, l’ancien international dresse un bilan de sa carrière

Mardi le 03 mai 2022, le défenseur camerounais Aurélien Chedjou a annoncé sa retraite de footballeur. Le Lion indomptable range les crampons à l’âge de trente-six (36) ans. Sur ses comptes sociaux, l’ancien joueur du LOSC Lille a écrit : « Tous mes coéquipiers et entraineurs, tous les fans du monde entier, merci pour l'amour, je suis out. Paix ».

Aurélien Chedjou est né à Douala le 20 juin 1985. Le footballeur évoluait au poste de défenseur central. Il compte 47 sélections avec le Cameroun et plus de 400 matchs dans sa carrière.

Aurélien Chedjou a passé 09 ans dans la tanière des Lions Indomptables. Il n’a rien remporté avec la sélection nationale. Dans une interview, au lendemain de son annonce, le défenseur fait le bilan au soir de sa carrière.

Quand je me retourne, je vois beaucoup d’émotions. Négatives et positives, parce que dans ce sport, il y a toujours des hauts et des bas. Mais ce que je retiens, ce n’est pas qu’une émotion, c’est la fierté de se dire que j’y suis arrivé, moi qui suis un jeune bonhomme de Douala. J’ai grandi là-bas dans des conditions pas faciles. J’ai réussi à faire une carrière acceptable. Avec des titres. Je peux me dire aujourd’hui que cela n’arrive pas qu’aux autres, et j’aimerais pouvoir dire aux jeunes que c’est possible, qu’ils peuvent réussir.

Et ce que je retiens de plus fort ce sont évidemment les titres que j’ai gagnés, que ce soit à Lille (doublé coupe/championnat en 2011) ou à Galatasaray (championnat turc 2015). C’est beaucoup d’émotions et de fierté surtout d’avoir pu représenter mon pays, le Cameroun. J’ai joué toutes les compétitions dont rêve un footballeur international : la Coupe du monde, deux fois (2010 et 2014), la Coupe d’Afrique des nations (2010 et 2015) et même les Jeux olympiques (en 2008 à Pékin).

Aujourd’hui, je peux partir la tête haute car je me suis donné à fond. Je n’oublie pas le peuple lillois. C’est là qu’on m’a vraiment fait confiance pour la première fois. Car il faut rappeler que j’ai beaucoup trimé, j’ai beaucoup galéré. Donc merci à Lille, là où tout a commencé. C’est vraiment un pincement au cœur pour moi mais je dois penser à ma famille et à mes prochains challenges.