Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 03Article 657269

Actualités of Tuesday, 3 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire Cameroun vs Algérie : La Fédération algérienne de Football condamne les attaques contre Djamel Belmadi

Djamel Belmadi Djamel Belmadi

Dimanche dernier, un média camerounais qui a pour promoteur Sismondi Barlev Bidjoka a tenu des propos très graves à l'endroit du sélectionneur algérien, Djamel
Belmadi le traitant de "terroriste" et d'arabe". C'est ce qui a fait réagir la Fédération
algérienne de football (FAF) ce mardi 3 mai 2022. L'instance faîtière du football Algérien a condamné ces propos. Sans passer par quatre chemins, elle a exprimé son mécontentement. "La Fédération algérienne de football condamne avec vigueur le dérapage médiatique immoral et la raillerie à l'endroit du sélectionneur national ainsi que l'atteinte à sa personne et à la fédération", a écrit la structure footballistique.

Outre cette condamnation, l'instance "souhaite que ses homologues et tous les responsables camerounais condamne ces agissements sous toutes les formes. "On souhaite aussi que les sages au Cameroun et en Algérie et tous les pays en Afrique œuvrent pour calmer les esprits et faire en sorte que les relations reprennent leur cours normal", précise le communiqué paru sur la page officielle de la FAF.

Par ailleurs, la fédération rappelle que "nos peuples, nos clubs et nos sélections seront amenés à se retrouver et on espère que cela se fasse dans la fraternité et l'esprit de fair-play". Ainsi, en réponse à cette bévue médiatique, la partie algérienne essaie de contenir la diatribe.

Ci-dessous le communiqué dans son intégralité

«La Fédération algérienne de football condamne avec vigueur le dérapage médiatique immoral et la raillerie à l’endroit du sélectionneur national ainsi que l’atteinte à sa personne et à la fédération

J’espère que les frères de la Fédération camerounaise et les responsables camerounais condamnent un tel comportements sous toutes les formes qui existent. On souhaite aussi que les sages au Cameroun et en Algérie et tous les pays en Afrique œuvrent pour calmer les esprits et faire en sorte que les relations reprennent leur cours normal”.