Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 29Article 656426

Infos Sports of Friday, 29 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Après son agression par les Algériens, Karl Toko-Ekambi reçoit un soutien de taille

Rolland Courbis fracasse les supporters Rolland Courbis fracasse les supporters

• Karl Toko-Ekambi est menacé par les Algériens à Lyon

• Rolland Courbis fracasse les supporters

• Le Lion est placé sous protection

L’attaquant Camerounais qui avait marqué le dernier but dans les temps additionnels contre l’Algérie, offrant ainsi une Coupe du Monde inespéré au Qatar pour le Cameroun, privant ainsi l’Algérie de cette grande messe continentale a été victime d’une agression à Lyon. Cela est du fait des supporters Algériens qui s’en prennent à tout le monde. Cette situation est assez regrettable pour Rolland Courbis, consultant sur RMC

« Il suffit qu’un joueur mette une main derrière l’oreille, ou qu’il dise « chut » pour qu’il arrive une catastrophe, a déploré le consultant sur RMC, après le match. Arrêtons ! La passion c’est quelque chose, mais que la passion devienne une connerie ridicule sans que l’on s’en aperçoive, c’est autre chose. »
Par ailleurs, l’ancien coach de l’OM estime que « ce n’est même pas la peine de s’énerver », avançant le fait qu’ « avec les absents actuels, l’équipe de Lyon qui a joué contre Montpellier et qui prend deux buts stupides ne peut pas finir dans les cinq premiers. »

Karl Toko Ekambi avait été pris à parti par les Bad Gones samedi dernier lors du match contre Montpellier. Après avoir marqué, l’attaquant camerounais a mis un doigt sur la bouche comme pour dire « chut » à certains supporters de l’OL. Il a ensuite été copieusement sifflé par le public du Groupama Stadium.


Karl Toko Ekambi menacé de mort, la police intervient



Suite aux différentes menaces et agressions verbales de certains supporters algériens, Karl Toko-Ekambi a été placé sous protection policière. Décidément, cette affaire Algérie-Cameroun continue de faire couler beaucoup d’encre depuis le coup de sifflet final de l’arbitre Bakary Gassama, en match comptant pour la seconde manche des qualifications de la Coupe du monde Qatar 2022.

Selon le journal « L’info à chaud », l’attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi a été placé sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort de la part de certains supporteurs algériens résidant en France.

Et ce n’est pas tout. Ce samedi, alors que son club l'olympique Lyonnais jouait contre Montpellier, le lion Indomptable du Cameroun a été insulté par les supporters montpelliérains.

En effet, après son but contre Montpellier Karl Toko-Ekambi a célébré cette réalisation en posant son doigt sur sa bouche en direction des Bad Gones.
L’attaquant camerounais a été copieusement sifflé et insulté par le Virage Nord. Selon les dernières informations de Téléfoot, ce dimanche, la famille du Lion Indomptable a été insultée hier lors du match.

Le monde du football s’indigne après ces évènements malheureux. Le joueur même a répondu d’une manière assez brève mais avec plein de sens.

Auteur du but de la délivrance pour les « Lions Indomptables » face aux « Fennecs », le buteur patenté de l’Olympique Lyonnais est devenu l’ennemi juré d’une grande partie de l’imposante communauté algérienne en France.

Cette affaire entre le Cameroun et l’Algérie est en train de prendre une nouvelle tournure au grand dam des puristes.

Auteur d’une saison pleine, Karl Toko-Ekambi a marqué 17 buts, tout en offrant 6 passes décisives en 36 matchs disputés.

Le natif de Paris sera l’arme principale de la sélection camerounaise en phase finale de la Coupe du monde.

Pour rappel, le quintuple champion d’Afrique a été placé dans la poule « G » en compagnie du Brésil, de la Serbie, et de la Suisse.