Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 19Article 654647

Actualités of Tuesday, 19 April 2022

Source: www.camerounweb.com

'Guy Parfait est parti d'une manière bizarre': les révélations d'un frère du prédicateur Parfait Songuè

Témoignage sur Guy Parfait par son frère play videoTémoignage sur Guy Parfait par son frère

• Le prédicateur Guy Parfait Songuè a été enterré samedi 2 avril dernier

• L'homme qui était très critique envers Paul Biya aurait été assassiné

• Son frère fait un témoignage sur sa vie et sa mort



Dans une vidéo parvenue à la rédaction de CamerounWeb, le frère cadet de Guy Parfait Songuè a fait un témoignage sur la vie de ce dernier. La rédaction de CamerounWeb vous propose cette vidéo.

Décédé le 16 février dernier au Togo (Afrique de l’Ouest), la dépouille de Dr Guy Parfait Songue a été rapatrié dans son pays natal le Cameroun.

Aux lendemains de la mort du prédicateur, le doute persiste sur les circonstances réelles de sa disparition. Alors qu’il était annoncé pour mort aux USA, le corps de l'universitaire a été retrouvé à la morgue de Lomé (Togo).

Le journaliste camerounais J. Remy Ngono qui a mené une enquête sur la disparition, révèle que Guy Parfait Songue vivait au Cameroun où il dirigeait une église et non aux USA. Durant ses investigations, Remy Ngono découvre que l’éternel détracteur de Paul Biya était suivi par des éléments des services des renseignements du Cameroun. Son numéro de téléphone serait sur écoute. Le journaliste révèle également qu’il a reçu la visite des éléments des services des renseignements (SEMIL notamment) quelques semaines avant sa disparition. Croyant qu’il s’agissait de fidèles ordinaires, Guy Parfait Songue n’aurait pas prêté attention à ces visiteurs qui sont en réalité des informateurs.

Pour Remy Ngono, il n’y pas l’ombre d’un doute, le pasteur qui avait prédit la mort de Paul Biya a été enlevé et assassiné au Togo. D’après ses révélations, aucun service de l’hôpital universitaire de Lomé n’a enregistré le patient Songue. Il aurait subi même sort que l’ancien officier de l’armée camerounaise Mbara Guérandi présenté comme l’un des cerveaux de la tentative du coup d’Etat de 1984 contre le régime de Paul Biya.

"Il a été enlevé. Aucune compagnie de transport aérienne ne reconnait avoir transporté Guy Parfait Songue. Au lieu de l'assassinat sur place, ils ont fait comme ils ont fait avec Mbara Guérandi", explique-t-il.

Cette version s’oppose à celle rapporter d’autres sources qui accusent l’épouse de l’homme de Dieu.