Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 19Article 654626

Actualités of Tuesday, 19 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Françoise Puene: la milliardaire réclame plusieurs millions à l'Etat camerounais

Françoise Puene Françoise Puene

• Françoise Puene est en colère

• L'Etat camerounais lui doit plusieurs millions de CFA

• Il s'agit d'une prestation non payée dans le cadre de la CAN 2021


Après avoir attendu plusieurs mois et réclamé en vain le paiement de ses prestations faites dans le cadre de la CAN 2022, la femme d'affaire camerounaise Françoise Puene a décidé de réclamer à haute voix l'argent que lui doit de Comité d'Organisation de la CAN 2022.

Dans sa parution de ce mardi 19 avril, le journal "Mutations" a annoncé que la femme d'affaire camerounaise Françoise Puene réclame une somme d'argent pour avoir hébergé dans son, hôtel des officiels de la CAF et plusieurs délégations de pays ayant participé à la CAN 2021.

"PDG d'un hôtel à Yaoundé ayant hébergé des officiels de la CAF, elle relate ses joies et misères. Elle déclare notamment attendre le règlement intégral de sa dette par l'Etat", écrit le journal dans sa parution de ce jour, avec à sa une une grande photo de la femme d'affaire.

L'affaire a fait réagir plusieurs personnalités dont le journaliste Michel Biem Tong. Selon ce dernier, Mme Puene ne rentrera jamais en possession de son argent.

"Selon la femme d’affaires Françoise Puene, alias Mami Nyanga, deux mois après la CAN sucrée au bois bandé, l’Etat lui doit encore beaucoup d’argent. Son hôtel Franco, situé au quartier Nlongkak à Yaoundé, a hébergé des équipes et officiels de la compétition. Il est mieux pour Mami Nyanga de savoir que l’argent destiné à l’organisation de la CAN a été partagé entre la famille BIYA et des comparses autour d’elle. Par conséquent, elle attendra longtemps le règlement de cette dette", écrit Michel Biem Tong dans une publication ce mardi.