Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 19Article 654632

Infos Sports of Tuesday, 19 April 2022

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : Le SG Banlock épinglé pour une affaire de 5 millions, les vraies raisons de la colère d’Eto’o

Benjamin Didier Banlock est suspendu Benjamin Didier Banlock est suspendu

• Benjamin Didier Banlock est suspendu

• Il serait mêlé à une affaire de corruption

• Les vraies raisons de la colère d’Eto’o



C’est déjà la crise à la Fédération camerounaise de football. L’information qui fait le chou gras de la presse locale est la suspension du Secrétaire générale, Benjamin Didier Banlock. Depuis, tout le monde avance les raisons de cette suspension. Le journaliste très renseigné dans le monde du football camerounais Marc Chouamo livre une nouvelle révélation sur cette affaire.

« La crise au sein de l'Aigle du Moungo fait partir des griefs contre le Secrétaire Général de la Fecafoot - Officiel . Selon une source au sein du club de D2 Régional du Littoral, Benjamin Didier BANLOCK aurait empêché que le club ne soit affilié après son Assemblée générale du 08 Avril dernier à Nkongsamba. Il aurait aussi empêché l'enrôlement des joueurs dans le fichier FIFA Connect qui est arrivé à échéance. Un deal payant de 5 millions effectué avec les dirigeants sortants d'Aigle du Moungo (Président Nseke) selon la même source. Outrés, les nouveaux élus du club notamment Dr Emmanuel TANKOUA (Nouveau président) ont saisi directement le président Samuel Eto'o qui aux dernières nouvelles serait en froid avec son SG qu'il a lui-même fait installer à Tsinga. », a révélé Marc Chouamo


Très en colère, Samuel Eto’o suspend Benjamin Banlock de la gestion des comptes de la FECAFOOT


Ça sent la brouille entre les premiers responsables de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT). De sources sures, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o serait très en colère contre son secrétaire général Benjamin Banlock.

Les rumeurs couraient depuis quelques jours, mais l’information a été confirmé par le journaliste Boris Bertolt. Il indique d’ailleurs selon se sources, que le président de la FECAFOOT a interdit à Benjamin BANLOCK d’ordonner la sortie de fonds des comptes de la FECAFOOT.

En effet, le secrétaire général Benjamin Banlock est accusé de mauvaise gestion financière et soupçons de magouilles dans les marchés publics. En attendant de creuser davantage les dessous de cette affaire, le secrétaire général de Samuel Eto’o a été suspendu et désormais, la gestion des comptes de la FECAFOOT a été transférée à Loe Jean Luc Pierre Camille son directeur de cabinet.

Rappelons que Benjamin BANLOCK doit sa nomination comme secrétaire général de la FECAFOOT depuis Seidou Bombo Njoya à Samuel Eto’o. Les deux hommes se sont rencontrés quand Samuel Eto’o jouait en Russie.