Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 05Article 652142

Infos Sports of Tuesday, 5 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : Ribogert Song sort enfin du silence depuis le tirage au sort

Song reste méfiant Song reste méfiant

• Rigobert Song s’est confié au site de la FIFA

• Il donne son avis sur les équipes du groupe G notamment

• Il est revenu aussi sur la qualification des Lions


Depuis la qualification mémorable des Lions Indomptables à Blida et le tirage au sort effectué à Doha, le Sélectionner manager des Lions Indomptables du Cameroun Rigobert Song ne se livre plus tellement dans les médias. Mais il s’est confié au site officiel de la FIFA et a donné ses impressions par rapport aux équipes du Groupe G, notamment le Brésil.

Mais Rigobert Song, le coach de la sélection camerounaise fait savoir que son équipe jouera sans complexe devant ses adversaires donnés favoris.
«Face à l’Algérie récemment, ce qui est le plus intéressant, ce n’est pas la victoire, c’est l’état d’esprit que j’ai insufflé à mes joueurs qui sont allés au-delà de leurs moyens et qui ont obtenu le résultat à la toute fin. Et c’est ça qu’on doit encore développer parce que les compétitions se gagnent avec beaucoup d’énergie, beaucoup d’engagement et beaucoup de détermination. Je pense qu’on va rester sur cette lancée et on va même essayer d’aller plus loin que ça parce que c’est ça l’ADN du football camerounais. On reconnaît le footballeur camerounais par son engagement, sa détermination. Je crois qu’on mettra ça en place pour faire la différence » a estimé Rigo au micro de FIFA.com

« Si le Brésil peut encore compter sur une constellation de stars en 2022 - parmi lesquelles Vinicius Junior et Neymar - Song, qui a pris ses fonctions au Cameroun fin février, estime que ses joueurs seront galvanisés par la chance d'affronter les Sud-Américains. "C'est génial de se confronter à des joueurs qui ont une réputation. C'est toujours une motivation", a déclaré l'homme de 45 ans à la FIFA après le tirage au sort final », lit-on sur le site de la FIFA

« Le Cameroun possède ses propres joueurs de renom, qui ont acquis une grande expérience de la Ligue des champions de l'UEFA et de l'Europa League, comme Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich), Karl Toko Ekambi (Lyon), Andre Onana (Ajax) et Andre-Frank Zambo Anguissa (Naples). À l'exception d'Anguissa, blessé, ils ont tous participé à la superbe victoire sur l'Algérie lors du troisième tour des éliminatoires africaines pour Qatar 2022, le Cameroun se qualifiant à l'extérieur après un match nul 2-2 sur l'ensemble des deux équipes », précise fifa.com

"Le plus intéressant n'est pas le fait que nous ayons gagné, mais l'esprit que j'ai inculqué à mes joueurs, qui ont repoussé leurs limites et obtenu le résultat à la toute fin", a déclaré Song en référence au but tardif qui leur a donné une victoire palpitante en barrage contre l'Algérie, un but inscrit à quatre minutes de la fin du temps additionnel.

"C'est ce qui est important. Et c'est ce que nous devons travailler encore plus, parce que vous ne gagnez des compétitions qu'en jouant avec beaucoup d'énergie, de dynamisme et de détermination.

"Je pense que nous n'avons pas d'autre choix que d'aller de l'avant et nous allons essayer d'aller encore plus loin, car c'est ce qu'est le football camerounais. Les joueurs camerounais se distinguent par leur dynamisme et leur détermination. Je pense que nous pouvons y arriver et faire la différence."