Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 04Article 651713

Infos Sports of Monday, 4 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : Breel Embolo prépare un gros coup contre Song et Eto’o

Eto’o et Song étaient aux trousse d’Elanga mais il a donné son accord à la Suisse Eto’o et Song étaient aux trousse d’Elanga mais il a donné son accord à la Suisse


• Breel-Donald Embolo va joueur pour la Suisse

• Il est natif de Yaoundé

• La Suisse et le Cameroun s’affronte en Coupe du Monde 2022


Breel-Donald Embolo, né le 14 février 1997 à Yaoundé au Cameroun, est un footballeur international suisse qui évolue au poste d'attaquant au Borussia Mönchengladbach.

Le joueur d’origine camerounaise pourrait affronter son pays d’origine lors de cette Coupe du Monde Qatar 2022. En effet, le groupe de la Suisse pour cette Coupe du monde est connu. Le tirage au sort a eu lieu le vendredi dernier à Doha en présence d’un parterre de personnalités du monde du football.

La Suisse est logée dans le même groupe que le Cameroun. La Nati affrontera donc le Brésil, la Serbie et le Cameroun lors de cette 22e édition de la Coupe du Monde qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022. Les hommes de Murat Yakin commenceront le jeu contre le Cameroun le 24 novembre. C’est une occasion pour Breel Embolo de s’affronter contre son pays d’origine. Il prépare surement un gros coup contre les hommes de Song.

Après s’être qualifiée pour sa cinquième Coupe du monde consécutive, la Suisse est devenue une spécialiste des huitièmes de finale, atteignant ce stade lors de quatre de ses cinq dernières participations. Cependant, une bonne performance à l’Euro 2020, où ils ont éliminé les champions du monde français (aux tirs au but après un match nul 3-3) dans l’un des matchs les plus mémorables de tous les temps, avant de s’incliner aux tirs au but contre l’Espagne, leur a donné confiance en une bonne performance en 2022.

Murat Yakin, le nouvel entraineur a été sélectionné 49 fois par l’équipe nationale. Yakin continuera à faire appel au duo expérimenté de Xherdan Shaqiri (100 sélections) et Granit Xhaka (98 sélections) au milieu de terrain, mais des joueurs comme Breel Embolo et Noah Okafor ont apporté une injection de rythme et de puissance en attaque.