Au terme d'un incroyable scénario, le Cameroun a éliminé l'Algérie au bout du temps additionnel de la prolongation grâce à Karl Toko Ekambi. Les Lions Indomptables iront au Qatar en novembre prochain. Très cruel pour les Fennecs et Djamel Belmadi.
Le Cameroun se qualifie pour le Mondial-2022 après son match face aux Fennecs 2-1, ce soir.
Le Cameroun s’était incliné lors de la première manche (1-0). La règle du but à l’étranger qui compte double étant appliquée, c’est donc les lions indomptables qui se qualifient malgré l’égalité (2-2) sur l’ensemble des deux rencontres.
Grâce à un but d'Islam Slimani (40e), les Fennecs avaient pris une option dans la course à la qualification pour le Mondial en s'imposant vendredi à Douala contre le Cameroun (1-0, première en match officiel). L'Algérie se devait de confirmer ce soir à Blida.
Pour son deuxième match à la tête des Lions Indomptables, Rigobert Song (137 capes), l'ancienne légende de la sélection et son groupe se devaient de réussir un gros coup à Blida pour espérer disputer une nouvelle phase finale de Coupe du monde.
Dès la 22e minute, le Cameroun concrétise sur son deuxième corner. M'Bolhi a raté complètement sa sortie sur le centre côté gauche de Toko Ekambi. Le ballon revient sur Choupo-Moting qui reprend du pied droit. A gauche du gardien.
Après deux buts refusés pour l’Algérie, sur un corner de Rachid Ghezzal, côté gauche, Ahmed Touba, complètement oublié au marquage, finit avec une tête puissante au second poteau et égalise. A cet instant, le Cameroun était éliminé.
Mais, au terme d'un incroyable scénario, le Cameroun élimine l'Algérie au bout du temps additionnel de la prolongation grâce à Karl Toko Ekambi. Les Lions Indomptables iront au Qatar en novembre prochain. Très cruel pour les Fennecs et Djamel Belmadi.