Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 03 26Article 650159

Actualités of Saturday, 26 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Blanchissement d'argent: un Camerounais condamné à 1 an de prison en Allemagne

Le Camerounais condamné pour blanchissement en Allemagne avait 28 ans Le Camerounais condamné pour blanchissement en Allemagne avait 28 ans

• Le jeune camerounais avait 28 ans

• Il faisait partie d'un réseau criminelle

• Le jeune homme avait pour mission de blanchir l'argent du réseau


La rédaction de CamerounWeb a appris la mise en déroute il y a quelques jours, d'un réseau criminel de Camerounais qui font dans le blanchissement d'argent en Allemagne. Dans tout le groupe, un seul membre a été arrêté.

D'après notre source, le jeune camerounais de 28 ans qui a été arrêté était chargé de blanchir l'argent du groupe de criminels. Les autres sont en liberté, mais lui a été condamné pour blanchissement.

"Du taureau d’élevage de 56 000 euros à la voiture de 25 000 euros : en 2018 et 2019, une bande de marchands en ligne frauduleux a fait preuve d’une grande souplesse dans le choix de leurs gammes de produits. Leur ruse : pirater les comptes mails d'entreprises réelles et de leurs clients, puis prendre secrètement la part de l’une des parties contractantes", apprend-on d'une source vivant en Allemagne.

L’accusé principal, un Camerounais de 28 ans, avait mis ses coordonnées bancaires à la disposition des fraudeurs. 65 000 euros ont ainsi été versés sur ses comptes en 2018 et 2019. L’argent qu’il recevait était retiré à des distributeurs automatiques dans la ville de Hamm [Nord-Ouest de l'Allemagne] ou transféré à des concitoyens camerounais vivant également en Allemagne. Le jeune homme a été condamné mardi à une peine d’un an et six mois de prison avec sursis pour blanchiment d’argent dans cinq affaires.

Au procès, l’accusé a reconnu les faits. Qui étaient les commanditaires et comment il était entré en contact avec eux n’a pas été élucidé… Mais les commanditaires semblent également être des compatriotes camerounais, a déclaré une porte-parole du tribunal.