Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 03 19Article 648845

Actualités of Saturday, 19 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : l’ART mobilise plus de 49 millions et lance un appel d’offres

L’entreprise publique semble être animé d’un réel souci de transparence et de rigueur L’entreprise publique semble être animé d’un réel souci de transparence et de rigueur

L’Agende de Régulation des Télécommunications (ART) entend procéder à l’acquisition de fournitures de bureau et a décidé d’y consacrer une dotation budgétaire totale de 49 897 742 FCFA TTC. En vue de réaliser les achats dans les meilleures conditions de transparence possibles, l’agence a décidé de mettre en compétition plusieurs opérateurs à travers une consultation.

Les entreprises effectuant la vente de consommables bureautiques et de petits matériels de bureau de bonne qualité peuvent donc consulter le dossier complet d’appel d’offre et formuler leurs propositions respectives en fonction.

L’entreprise publique, qui semble être animé d’un réel souci de transparence et de rigueur, a mis en avant des exigences à la fois claires et susceptibles de lui garantir la collaboration avec des entreprises à la légalité avérée et à la gestion transparente. Il s’agit aussi de s’assurer de l’acquisition de produits de qualité dignes des décaissements opérés à partir des fonds du contribuable Camerounais.

Ainsi, dans l’avis de consultation, on peut lire entre autres : « l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le ministère des finances, ou le non-respect des modèles de pièces du dossier de consultation entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours ».

Les postulants savent donc à quoi s’en tenir s’ils espèrent décrocher le fameux contrat de livraison de fournitures à l’agenda de camerounais Régulation des Télécommunications. Le dossier complet d’appel peut être consulté auprès de l’agence.

Pour rappel, l’ART a pour rôles de veiller à l’application des législations relatives aux opérations de Télécommunication et des Technologies de l’Information et de la Communication, de sanctionner les pratiques déloyales et illégales dans le secteur et aussi de s’assurer que le public ait un accès équitable aux réseaux de télécommunication.