Infos Sports of Friday, 18 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Barrage coupe du monde : ‘avantage à l’Algérie face au Cameroun’

C'est l'avis du technicien français Gérard Gili C'est l'avis du technicien français Gérard Gili

• Le technicien français Gérard Gili que l’Algérie part favori

• En raison de la réception au match retour

• Le match aller est prévu sur le 25 mars

Après avoir terminé troisième de la Coupe d'Afrique des Nations organisées sur son sol, le Cameroun a pour objectif de se qualifier à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour se faire, les Lions Indomptables devront venir à bout de l'Algérie lors des matchs de barrage du 25 et 29 mars. Déjà, les deux équipes préparent activement cette double confrontation. Pour l’ancien gardien de but de l’Olympique de Marseille, Gérard Gili, l’avantage est à l’Algérie.

Le technicien français Gérard Gili s’est confié dans la presse algérienne. Il estime pour sa part que l’Algérie aura un avantage en recevant le Cameroun au match retour. “Je pense que ça va être un match serré et que l’Algérie aura peut-être l’avantage en recevant son adversaire au match retour. Jouer le premier match hors de ses bases est préférable, la manche retour est souvent déterminante et c’est mieux d’être dans cette position”, a-t-il déclaré. “On parle, là, d’un match de haut niveau, donc très délicat, tout se jouera certainement sur quelques détails. L’état de la pelouse en est certes un mais, quitte à me répéter, jouer la manche retour en Algérie en est un autre et c’est cela qui risque de peser un peu plus dans la balance”, a-t-il ajouté.

Quant à la déception de la dernière coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), Gérard Gili pense que cet échec va certainement motiver Riyad Mahrez et ses coéquipiers. “Il y aura certainement un goût de revanche. L’échec de l’équipe algérienne lors de la dernière CAN va sans doute la motiver encore plus, notamment par rapport à leurs supporters”, a-t-il conclu.

Récemment Joseph Antoine Bell aussi avait prévenu les Lions Indomptables et Rigobert Song sur le possible sursaut d’orgueil des Fennecs d’Algérie.