• Il a été arrêté puis écroué en Espagne
• Il était recherché depuis par la Police
• On lui reproche des activités criminelles
Le Promoteur culturel Camerounais Patrick Mukala n’est plus libre de ses mouvements en Espagne. C’est du moins ce que révèle le lanceur d’alerte Boris Bertolt dans une de ses publications sur Facebook. Il souligne que ce dernier a été arrêté puis écroué pour motif d’activités criminelles.
« Il était recherché par la justice espagnole pour activités criminelles. Fort de sa désinvolture à l'égard de la justice et de tous les chefs d'accusation à son encontre, il a été aussitôt conduit dans une prison à Madrid. Sachant qu'il avait déjà été condamné mais n'a pas voulu effectuer sa peine », souligne le lanceur d’alerte.
Même si l’on ne sait pas pour le moment avec exactitude ce que la justice espagnol met dans activités criminelles, le Camerounais a de fortes chances de rester pour un bon moment dans les geôles.
Patrick Mukala n’est pas un inconnu dans la Diaspora camerounaise en europe surtout dans les milieux du Showbiz. Il est le concepteur de la nuit du Cameroun à Madrid dont la prochaine édition doit se tenir le 9 juillet 2022. « Patrick Mukala est également membre du P30. Une association qui regroupe les acteurs culturels de la diaspora camerounaise », précise Boris Bertolt.