• Francis Ngannou sera opéré la semaine prochaine
• Il envisage des combats après son opération
• Jon Jones et Tyson Fury dans sa liste très restreinte
Francis Ngannou va subir la semaine prochaine, une opération chirurgicale au genou à la suite de sa blessure lors des préparatifs pour son combat contre le Français Gane en janvier dernier.
Invité ce lundi au plateau de Canal+ Horizon, le champion du monde poids lourds de l’UFC indique qu’il veut faire un combat après son opération. Il a déjà en vue ses potentiels adversaires.
« Après mon opération, j’aimerai combattre contre deux champions Jon Jones et Tyson Fury », a confié Francis Ngannou dans l’émission Talent d’Afrique ce lundi 14 mars 2022.
Tyson Fury même s’était prononcé sur le cas Ngannou avec qui il envisageait un combat spécial.
Tyson Fury annonçait sa retraite sportive dans les prochaines semaines. Mais, le poids lourd de boxe Tyson Fury n'a pas exclu un combat spécial avec le poids lourd de l'UFC Francis Ngannou.
En effet, après son combat avec Dillian White le 23 avril prochain, Tyson Fury envisage sa retraite de la boxe après avoir défendu son titre WBC des poids lourds.
Il n’abandonnera pas toutefois les sports de combat pour toujours. Lors de l'émission MMA Hour, Tyson Fury a exprimé son intérêt pour un "combat spécial" avec le champion poids lourd de l'UFC Francis Ngannou.
« Je ne le considère pas comme un vrai combat de boxe. Ce n’est pas un combat de boxe. Ce sera un combat spécial. Ce sera dans une cage, avec des gants de quatre onces, à Las Vegas, au Raiders Stadium. J’aurai pris ma retraite de la boxe en compétition et en championnat et je serai prêt à faire des combats de crossover. Il (Ngannou) ne se présentera pas comme le champion poids lourd de l’UFC, je ne me présenterai pas non plus comme le champion poids lourd WBC. Une chose est sûre, je serai toujours le meilleur champion poids lourd parce qu’ils ne peuvent pas me prendre ce titre ! », a confié Tyson Fury.