L'affaire a été révélée dans la quotidien d'Etat Cameroon Tribune, dans sa livraison de ce mardi 15 mars. Dans sa publication, notre confrère raconte l'histoire d'une jeune camerounais qui a échoué 5 fois au BAC. En quête des causes de ses multiples échecs, il finit par rentrer dans une église qui aurait identifié sa mère et ses sœurs comme les causes de ses échecs. Ci-dessous, un extrait de l'article.
---
Yvan K., 28 ans, cinq échecs au bac, a rejoint une église "réveillée" et voit désormais en sa famille la source de ses malheurs.
Yvan K. est vigile. Il habitant la maison familiale au lieudit Village « Picasso » (arrondissement de Douala III). Lundi dernier, il attendait une troisième convocation de la gendarmerie, suite à une plainte de sa mère.
Le jeune homme n’a pas déféré aux deux premières, servies mercredi et jeudi dernier, déclarant à sa génitrice qu’il est avec Dieu, et que «le feu» de l’Eternel va brûler les pandores qui viendront le chercher.
La situation a pour origine une dispute en famille la semaine dernière, elle-même due à un événement survenu il y a plusieurs mois : la décision d’Yvan d’intégrer une église de réveil. Laquelle décision a induit de profonds changements de comportement chez le concerné.
Relevons qu’après quatre échecs au bac, Yvan a fait une dernière tentative l’année dernière, se préparant via des cours du soir dans un lycée de la place.
Seulement, il était déjà plus intéressé par le fait d’évangéliser dans les salles de classe, expliquant par exemple que « le meilleur livre, c’est la bible». Ça n’a pas suffi pour décrocher l’examen.
Désormais vigile, Yvan, quand il est à la maison, met sa mère et ses deux sœurs mal à l’aise avec des prières bruyantes, des fumigations…
Il finit par expulser ses sœurs et sa mère de la maison.