• Grégoire Owona accuse les enseignants d'une intransigeance débordante
• Sur ABK Radio, le ministre est resté dans les dénonciations et les accusations
• Il a accusé non aussi les journalistes
Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale est resté dans la posture du membre du gouvernement et cadre du RDPC. Les enseignants ont tort et les journalistes ont envenimé la situation. Le gouvernement? Rien à se reprocher, alors que c'est le gouvernement qui a laissé la situation des enseignants se dégrader pendant plusieurs années, dans l'insouciance et selon certains analystes, le mépris et la recherche du bien être personnel.
La sortie du ministre Grégoire Owona n'a pas du tout été appréciée par les organisations syndicales et une partie de l'opinion nationale convaincue que les enseignants ont vraiment supporté.
Voici quelques déclaration de Grégoire Owona
Le mouvement OTS est tout à fait illégal, mais ça n'a pas empêché le gouvernement de l'écouter...Malgré le caractère sauvage de cette grève, le gouvernement a écouté tout le monde".
"Il y a une récupération très flagrante de la grève des enseignants"
"Il y a un gage, les revendications sont entrain d'être mises en place. Il faut qu'on leur donne le temps de se mettre en place sereinement"
"Je constate que la presse joue un mauvais rôle depuis le début de la grève du mouvement OTS. Aucun journaliste ne s'est approché du gouvernement"...
A entre autres déclaré le ministre.
Les réactions des Camerounais ne se sont pas faites attendre. Plusieurs n'ont pas raté le ministre dans des publications sur les réseaux sociaux.
"M. le ministre, le gouvernement n'ignore rien sur la revendication des enseignants .si le gouvernement souhaite que cette grève s'arrête, il n'a paye ce que demande les enseignants, c'est tout", a déclaré un commentateur.
"Combien de milliards le gouvernement a dépensé pour l'organisation de la CAN, par rapport à ce que les enseignants réclament", ajoute un autre.
"Se rapprocher du gouvernement pour quoi faire??? C'est le gouvernement qui souffre? C'est le gouvernement qui est en grève ??? Se rapprocher du gouvernement pour que ce dernier continue à manipuler? Si le gouvernement veut s'exprimer il a tous les moyens pour cela. Il faut laisser mes journalistes tranquille", ajoute encore un autre.