Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 03 15Article 647891

Actualités of Tuesday, 15 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: après les enseignants, les instituteurs entrent en grève

Les instituteurs en grève Les instituteurs en grève

• Les instituteurs camerounais sont aussi en grève

• Ils ont lancé un mot d'ordre il y a quelques heures

• Les enseignants du secondaire sont en grève depuis plus de 3 semaines



La rédaction de CamerounWeb a appris que les instituteurs camerounais sont eux aussi rentrés en grève. Tout comme les enseignants du secondaire ils ont des revendications relatives à leurs salaires et leurs conditions de travail.

Après les enseignants avec le mouvement OTS, voici les instituteurs avec leur entité de ralliement TCT ( trop c'est trop). Plusieurs écoles du Cameroun ont fonctionné en mode ralentie depuis hier lundi 14 Mars.

Réunis autour du mouvement TCT, les instituteurs ont égrené un chapelet de revendications et n'entendent pas reprendre la craie tant que le gouvernement n'a pas réagi favorablement.

L'on s'achemine donc vers un arrêt complet des activités éducatives au Cameroun. Et le spectre d'une année blanche pointe même à l'horizon…

Les enseignants réclament entre autres à l’Etat de meilleures conditions de travail et le paiement d’arriérés de salaire estimée à 181 milliards de francs CFA. Les grévistes ont été rejoints par leurs élèves, réclamant le retour de leurs enseignants dans les classes.

Le dialogue amorcé entre le gouvernement, le mouvement "On a trop supporté" et les syndicats a abouti au décaissement de 2,7 milliards de francs CFA, d'après les autorités. Mais pour le moment, cela ne satisfait pas les enseignants.

D'autres grèves sont annoncées dans les autres secteurs, notamment les secteurs de la médecine et des transports.