Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 03 08Article 646379

Actualités of Tuesday, 8 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: le DG d'une société enterre deux bœufs à son domicile, il veut devenir ministre

Un bœuf prêt à être enterré Un bœuf prêt à être enterré

• Il s'agit d'une enquête réalisée par le journal Kamaroes News

• Notre confrère a découvert que le DG a fait des rituels bizarres à son domicile

• Ces rituels ont pour objectif de le faire entrer au gouvernement



Dans sa parution de ce mardi 8 mars, le journal Kamaroes News informe les Camerounais que le DG en question a fait enterrer deux bœufs vivants à son domicile. Ceci comme sacrifice à des forces mystiques, afin d'entrer dans le prochain gouvernement qui se profile à l'horizon.

"Désir exagéré d'un poste ministériel, un DG de société fait enterrer deux bœufs vivants dans sa concession", écrit notre confrère comme titre de son article, avant d'ajouter: "Décidément, cette histoire de remaniement ministériel et volonté exagérée de certains de nos compatriotes à vouloir à tout prix faire leur entrée dans le gouvernement, prend de l'ampleur, suite aux diverses méthodes employées par les postulants et donnant parfois des sueurs froides aux témoins oculaires qui comprennent à travers ces actes, le mystère qui entoure la nomination d'un post ministériel dans notre cher et beau pays", écrit le journal Kamaroes News.

Ce journal n'est pas le seul à faire des révélations sur les pratiques occultes des ministres pour soit se maintenir aux affaires ou se faire nommer.

Dans une précédente publication, le journal Réalités Plus révèle qu'une dizaine de marabouts ont été mis au service d'un ministre. Des fuites d'informations ont permis au journal de savoir ce que faisaient ces marabouts dans un hôtel à Yaoundé.


Ci-dessous, l'article publié par notre confrère dans sa parution N 628 du 15 février 2022.


"Des informations signalent que certains ministres travaillent plus à domicile qu’au Cabinet. Le stress semble énorme et beaucoup d’entre eux ont perdu l’appétit. Le Président Paul Biya tient le pays. Une centaine de marabouts de la CAN sont calés à Yaoundé pour bloquer la publication de ce gouvernement.

Depuis le 7 février 2022, lendemain de la CAN 2021, l’atmosphère est morose dans la plupart des ministères. Tout le monde attend le nouveau gouvernement. A vrai dire, même les ministres les plus sûrs sont inquiets.

« On a perdu le goût du travail... le grand patron traîne... Personne ne connait son sort... Le grand patron peut nous tuer... On a même peur de sortir de Yaoundé... On ne connait ni le jour ni l’heure... », voilà le degré de stress qui gère la plupart des ministres. Il y en a qui se rendent absents dans les cérémonies publiques.

D’autres sortent, mais rentrent vite chez eux. Certains restent à la maison et gèrent le ministère à distance. La peur du nouveau gouvernement va « tuer » beaucoup ministres. La situation est au blocage. Tout le monde a calé l’aiguille de son poste Radio sur CRTV Poste National. On attend la lecture du degré portant nomination des nouveaux ministres.



UNE CENTAINE DE MARABOUTS DE LA CAN 2021 REFUSENT DE QUITTER YAOUNDÉ

Selon des sources sûres, certains ministres sortants, et probables entrants, ont immobilisé les marabouts de la CAN à Yaoundé.

« Nous sommes encore là pour porter secours aux grands du Cameroun qui ont sollicité notre soutien... Nous travaillons pour retarder ou pour annuler le gouvernement que votre Président prépare... Nous partirons quand on finit le travail», déclare un des marabouts rencontré dans un hôtel huppé de Yaoundé.

Comment faites vous ? Sa réponse : « Tout se passe la nuit... Si vous sortez la nuit vous allez nous trouver... Pour nous il faut sauver nos clients dans ce gouvernement».

Une autre caste de marabouts «travaillent» pour le maintien de certains ministres ou l’entrée des nouveaux.

Selon un autre marabout, qui se vante d’avoir fait gagner des équipes à la CAN :

« notre groupe c’est pour faire que les noms de nos clients qui sont encore ministres ne soient pas effacer par leur patron. On a réussi ailleurs ce pas au Cameroun que ça va nous dépasser…».

La situation est préoccupante. On attend le nouveau gouvernement. Seul le Président Paul Biya sait le jour et l’heure où il rendra public ce gouvernement".