Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 03 04Article 645896

Actualités of Friday, 4 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Accident de Bekoko : un nouveau cas de décès enregistré

6 le nombre de décès après cette violente collision 6 le nombre de décès après cette violente collision

L’un des 32 blessés de l’accident survenu hier matin à BEKOKO est mort

L’on dénombre 11 cas graves

6 le nombre de décès après cette violente collision


Le bilan de l’accident survenu hier hier matin à BEKOKO dans l’arrondissement de Dibombari, département du Moungo s’alourdit. Selon un communiqué signé du Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, l’un des 32 blessés de l’accident est mort.

Le dernier décès survenu au sein de la formation hospitalière porte à 6 le nombre de décès après cette violente collision entre un bus de transport interurbain tentant un dépassement en troisième position et un camion semi-remorque. Le directeur de l’hôpital Laquintinie invite les familles des accidentés dont la liste est disponible aux urgences de l’hôpital de ” bien vouloir se rapprocher pour la suite de la prise en charge des intéressés dont certains présentent un pronostic vital engagé”.
La formation hospitalière a indiqué avoir reçu 32 blessés après ce drame. A en croire son directeur l’on dénombre 11 cas graves. Mais tous les patients ont été pris en charge en procédure d’urgence comme le recommande le ministre de la santé publique affirme le Professeur Emmanuel Noël ESSOMBA, le directeur de Laquintinie.

Selon les statistiques de la sécurité routière, 3275 personnes sont mortes des suites d’accidents de la circulation en 2020 au Cameroun. Parmi les principales causes de ces accidents, il y a l’excès de vitesse et le mauvais état des routes.
Les accidents de la route ont fait 7200 morts entre 2011 et 2017 au Cameroun. 35 % de ces accidents ont été causé par l’excès de vitesse d’après une étude réalisé par le cabinet CYSCOM.

Les derniers drames sur les routes du Cameroun ont fait au moins 40 morts en 24 heuresdu 4 au 5 août dernier. Trois bus de transport en commun et trois camions ont été impliqués dans ces accidents survenus dans la périphérie de Yaoundé.
Sur l’axe Yaoundé-Douala entre la capitale politique et la capitale économique, 7 personnes ont trouvé la mort dans un accident en septembre.
"Les conducteurs des gros engins n’aiment jamais libérer la chaussée, et lorsqu’ils accumulent 15 à 20 véhicules, arrivé là où il y a un dépassement, tous les véhicules s’engagent sans se soucier de ce qui peut arriver en sens inverse", accuse un usager.

"Nous n’avons pas les routes dans notre pays, si oui les routes qui existent sont aussi très mal entretenues et c’est ça qui est aussi cause des accidents à répétition", ajoute un autre usager sur le point de prendre la route.
Mais pour Jean Bruno Ndongo, ingénieur en télécommunications, "l’état des véhicules et l’état de fatigue des chauffeurs" sont également des facteurs liés aux accidents routiers.