Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 03 02Article 645221

Actualités of Wednesday, 2 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Opération craie morte : les grévistes démentent la tenue d’une réunion avec les services du Premier ministre

Le mot d’ordre de grève reste maintenu Le mot d’ordre de grève reste maintenu

Une rumeur a circulé

Les enseignants grévistes n’ont pas tenu une réunion avec les services du Premier ministre

Le mot d’ordre de grève reste maintenu

Le mouvement des enseignants grévistes n’est ps prêt à baisser la garde. Il vient de démentir la rumeur selon laquelle, une réunion aurait eu lieu entre les principaux syndicats de grévistes et les services du Premier ministre. « Suite aux rumeurs provenant de sources peu crédibles annonçant la tenue d'une réunion ce jour (1er mars 2022) à 11h30 entre SGPM, membres du gouvernement, CEIC et OTS à l'auditorium des Services du Premier Ministre à Yaoundé, nous, représentants du mouvement OTS informons l'opinion publique nationale ainsi que toute la communauté enseignante que nous n'avons jamais reçu d'invitation à prendre part à ladite réunion. En conséquence, nous ne reconnaissons aucunement toute personne qui se proclamerait avoir reçu de nous le mandat d'y prendre part. Nous rappelons par ailleurs que chacun de nos communiqués est assorti d'une adresse email et des contacts disponibles au cas où le gouvernement souhaiterait nous contacter », écrit le secrétaire général du Mouvement '' ON A TROP SUPPORTÉ ".

Ce dernier précise que « nous restons confiants en la capacité du gouvernement à pouvoir trouver une issue rapide et concrète à nos réclamations dont nous estimons par ailleurs inutile une énième réunion pour discuter de ce qui est déjà connu et qui peut être solutionné dans l'immédiat et demeurons ouverts à la discussion sur les questions liées à nos conditions de travail ».

Il salue enfin le courage de ses camardes et appelle à plus de détermination. « Cher(es) Collègues, tout en saluant votre détermination et le sens du sacrifice fait par chacun de vous dans tous les coins de notre Cher et Beau Pays, et dans l'espoir de voir nos problèmes solutionnés dans les plus brefs délais, soyez rassurés, le mot d'ordre de grève reste maintenu. A cet effet, nous appelons tous les Enseignants à une Mobilisation Totale et Responsable dans cette lutte pour la justice sociale ».