Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 21Article 643544

Actualités of Monday, 21 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Une femme fabricante de faux produits cosmétiques arrêtée à Douala

Des conteneurs de différentes tailles ont été saisis Des conteneurs de différentes tailles ont été saisis

Elle a été arrêtée par les forces de sécurité

C’était lors d’une opération menée par des douaniers

Des conteneurs de différentes tailles ont été saisis

C’est une nouvelle arrestation qui vient mettre une fois de plus au gout du jour, le débat sur les produits cosmétiques contrefaits qui pullulent désormais les grandes villes du Cameroun. Une femme spécialisée dans la vente et la fabrication de produits cosmétiques contrefaits a été appréhendée par les forces de sécurité dans la capitale économique du Cameroun, Douala.


La découverte ayant conduit à l’arrestation de la femme a été faite lors d’une opération menée par des douaniers dans le quartier de Ndokotti à Douala.


Des conteneurs de différentes tailles, y compris des substances étranges, des équipements tels que des brosses et d’autres ont été trouvés dans l’usine pour la fabrication de faux produits cosmétiques.


Le capitaine du secteur des douanes, M. Wara Wara Francis, a révélé qu’ils avaient obtenu les informations sur la fabrication de faux produits cosmétiques qui ont abouti à l’opération qu’ils ont menée.


À leur arrivée sur les lieux, les agents de sécurité se sont rendu compte que les documents présentés n’avaient rien à voir avec les produits qu’ils avaient trouvés.


La suspecte Magnidem Marie fabrique les produits contrefaits et appose des étiquettes telles que « fabriqué aux États-Unis » pour attirer les clients.


La femme d’affaires dont la boutique a été scellée à plusieurs reprises et dont l’usine a été récemment découverte a été placée en détention provisoire
On se rappelle que Le 12 septembre 2020, la brigade mobile des douanes de Bonabéri, dans la capitale économique camerounaise, a saisi une cargaison de près d’une tonne de médicaments de contrebande, au cours d’une opération de contrôle de routine.
Les produits avaient été embarqués dans un bus de transport en commun, indique la newletter de la direction générale des douanes. Dans le même temps, dans la région du Nord, les agents de la douane ont effectué une saisie de 156 cartons de produits cosmétiques de contrebande, en provenance du Nigeria.