Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 17Article 642827

Actualités of Thursday, 17 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Le ministre des transports retire le permis de conduire d’un automobiliste pour imprudence

Le motif avancé est  l’excès de vitesse Le motif avancé est l’excès de vitesse

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe est ministre des transports

Il a retiré un permis de conduire

Le motif avancé est l’excès de vitesse

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe est passé à la vitesse supérieure après plusieurs mois de sensibilisation. Le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a retiré le permis de conduire de M. Eyambe Julius Sakwe, chauffeur de bus de l’agence de voyages General Express.
Le 4 janvier 2022, des images de surveillance d’un bus conduit par le conducteur ont montré son imprudence alors qu’il conduisait avec plus de 70 passagers à bord.

Le conducteur avait perdu le contrôle de son autobus, entraînant un accident de la route qui a fait plusieurs blessés parmi les passagers.

Les images ont également révélé que le conducteur était somnolent sur la direction et qu’il n’avait pas de ceinture de sécurité.

Le retrait du permis de M. Eyambe Julius est dû à un excès de vitesse qui, pour le ministre, a mis beaucoup de vies en danger.
Son permis a depuis été suspendu par le ministère des Transports pendant 6 mois.

La ministre Ngalle Bibehe a appelé les conducteurs de transports publics à toujours prendre les mesures de sécurité appropriées sur l’autoroute.
En novembre dernier, dans une note signée le 8 septembre 2021, le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe informe l’opinion du retrait du permis de conduire d’un chauffeur de bus de l’agence de transport interurbain Buca Voyages opérant sur la Nationale 3 (Yaoundé-Douala).
« Ce dernier a été surpris, entre Kenlikock et Matomb, en flagrant délit d’excès de vitesse, de surcharge et de non-respect des mesures barrières », détaille la note d’information ministérielle. En effet, le tableau de bord du gros porteur affichait 160km/h contre 60 km/h autorisé. Bien plus, le bus contenait 74 passagers contre 70 autorisés et la moitié de ces derniers ne portait pas de masques.