• Bahebeck Jean est dans le viseur de Fame Ndongo
• Il est accusé de promouvoir une université clandestine
• Fame Ndongo appelle à éviter l’université pilotée par Bahebeck Jean
Chacune de ses sorties sont un régal pour les téléspectateurs. L’universitaire Bahebeck Jean hostile au régime de Paul Biya s’est fait connaitre avec ses critiques teinté d’humour sur les plateaux de télévision. Le régime Biya qui le guettait depuis un moment l’a finalement eu. Un important projet de Bahebeck Jean est sur le point d’être démoli par Jacques Fame Ndongo.
Le ministre de l'enseignement supérieur du Cameroun a sorti un communiqué le 10 février 2022 pour informer l'opinion du caractère clandestin de l'"American University in Central Africa" dont le promoteur est le professeur Bahebeck Jean. Le ministre Jacque Fame Ndongo révèle qu'après vérification auprès des autorités de la République démocratique de Sao-Tome et Principe, cette université clandestine n'a pas d'existence légale comme elle le prétend.
"Les vérifications faites par mes services compétentes révèlent que ce pays n'a accrédité aucune des universités qui manifestent des velléités de fonctionner clandestinement au Cameroun", alerte Jacques Fame Ndongo.
Le ministre saisit l’occasion pour déconseiller cette université aux étudiants et parents d’étudiants.
« Le ministre d'Etat, ministre de l'enseignement supérieur invite les étudiants les familles et les entreprises à une vigilance plus accrue face au phénomène grandissant des universités clandestines qui à travers le monde fonctionne en présentiel ou en ligne sans autorisation formelle des pays dont ils se réclament abusivement. Il rappelle par ailleurs qu'aucune université internationale ou étrangère ne peut exercer ses activités au Cameroun, en présentiel ou en ligne sans avoir reçu l'autorisation préalable du gouvernement », précise le communiqué.
Jean Bahebeck est un médecin, universitaire, activiste et homme politique camerounais. Membre de l'UPC il critique sévèrement le régime Paul Biya lors de ses passages sur les plateaux de télévision. Pour l'heure il n'a pas réagi au communiqué du gouvernement qui ne reconnait pas son université.
"/>