Pour éviter un licenciement, le portugais a entrepris de prendre langue avec des détracteurs d'Eto'o
• Samuel Eto’o est au cœur d’une nouvelle polémique
• Il lui est reproché d’avoir pris fait et cause pour Choupo-Moting
• Il serait en train de donner un mauvais exemple pour l’équipe
Le buteur du Bayern de Munich Choupo-Motting a terminé la CAN 2021 sur une note de déception. Le joueur que se dit victime d’un complot n’a pas supporté que son entraineur ne l’aligne pas contre l’Egypte lors des demi-finales de la compétition face à l’Egypte. Après l’élimination des Lions Indomptables, Choupo-Moting a finalement été désigné par le sélectionneur national António Conceição pour porter le brassard de capitaine de l’équipe face au Burkina Faso lors de la petite finale. Le joueur décline l’offre quelques minutes avant le début du match créant un malaise au sein de la tanière. Pire il quitte les siens et se taille une place dans la tribune pour suivre la rencontre.
Après le match, Samuel Eto’o, s’est personnellement déplacé vers Chouppo-Moting pour avoir une discussion avec ce dernier. Le manager du joueur révèlera plus tard que le président de la Fecafoot voulait savoir davantage sur les raisons qui ont motivé la décision de Choupo-Motting. Ce geste de Samuel Eto’o ne fait pas l’unanimité.
Selon certains analystes du football camerounais, le nouveau patron du football camerounais donne un mauvais exemple au reste de l’équipe. Il ne devrait pas accorder autant d’importance à Choupo-Motting qui a publiquement refusé d’honorer le maillot national. Il est également reproché à Eto’o d’avoir remis en cause de manière subtile, les l’autorité du sélectionneur national.
« Il s'agit de l'équipe nationale du Cameroun. Vous jouez d'abord et vous réglez vos comptes après... Je suis surpris que la première réaction du président de la FECAFOOT devant les caméras, c'est de venir discuter avec Choupo Moting...», a déclaré le journaliste Goerges Mbimbe.
C’est probablement cet acte de Samuel Eto’o qui a poussé António Conceição à se range du côté des adversaires de Samuel Eto’o. Se sentant humilié et conscient que son poste est en jeu, le portugais ne cache plus ses affinités avec les membres du sérail qui combattent le président de la Fecafoot.